- Réalisateur : Bong Joon-ho
- Acteurs : Song Kang-ho, Choi Woo-Sik , Cho Yeo-jeong, Park So-dam, Lee Sun-kyun
- Distributeur : The Jokers
- Genre : Thriller
- Nationalité : Sud-coréen, Sud-Coréen
- Date de sortie : 5 juin 2019
- Durée : 2h12mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Bagus35 7 août 2021
Parasite - Bong Joon-ho
Un bon thriller où une famille pauvre va parasiter petit à petit une famille aisée en se rendant indispensables .Un thriller coréen de bonne facture à voir !!!!
D.M 71 7 août 2021
Parasite - Bong Joon-ho
Bong Joon-ho continue son étude psychologique du genre humain.
De Mémories of Murder à Snowpiercer, de The Host à Okja, c’est toujours un plaisir avoué de découvrir le nouvel opus du réalisateur Sud-Coréen.
« Parasite » fascine, amuse aussi mais dérange avant tout.
Bong Joon-ho filme froidement la monstruosité des hommes dans notre société moderne.
Une grand moment de cinéma.
Chineuse Deculture 5 août 2021
Parasite - Bong Joon-ho
Scénario et mise en scène plus que léchés dans un décor construit et imaginé pour des plans précis. Totalement immersif une chronique sociale prenante mené par une hystérie collective sur la cupidité et l’envie.
1001histoires 22 avril 2020
Parasite - Bong Joon-ho
Au début ce film fait penser à une chronique sociale et familiale. Il y a des familles riches en Corée mais aussi des pauvres que le chômage oblige à toutes sortes de combines. La famille Ki-taek fait sourire, sa débrouillardise est un peu excessive mais elle est quand même sympathique bien qu’un peu ... parasite. La riche famille Park y trouve finalement son compte. Et puis il y a de la place dans leur somptueuse maison ( une maison qui est presque un personnage à part entière, rutilante au dessus, très sombre au dessous ).
Et puis tout bascule dans le tragique, une pluie diluvienne, un coup de sonnette qui marque le retour d’un personnage oublié. Le film devient plus cruel, le suspense monte d’un cran, le spectateur est tenté de sourire, finalement tous va s’arranger, la famille Ki-taek a sans doute un plan pour s’en sortir, comme toujours. Et puis la garden-party s’annonce le mieux du monde pour clore ce film ...
Bong Joon-Ho parle de la Corée, à la fois de manière subtile et excessive. Il nous montre des coréens émouvants. Chaque plan choisi avec minutie a un sens évident au premier abord mais contient une multitude de messages qui rendent ce film d’une richesse inouïe.
LeahBookAddict 13 février 2020
Parasite - Bong Joon-ho
Curieuse de voir le film coréen qui a eu tant d’Oscars cette année !
Heu ...un méchant coup de cœur pour ce film, j’ai été subjugué par son originalité et ce genre de thriller que je n’avais jamais vu ailleurs 😅
Un message fort et un suspense à couper le souffle
A voir de toute urgence
Polars urbains 1er décembre 2019
Parasite - Bong Joon-ho
Palme d’or méritée. Une belle arnaque par une famille de chômeurs chroniques mais non dénuées d’ambition et d’imagination. Les ficelles peuvent paraître un peu grosses mais comme on le sait, les arnaques les plus osées sont souvent les plus efficaces. Tout irait assez bien pour la famille Ki-taek jusqu’à ce que les choses s’emballent, pas pour le meilleur… Une somptueuse ville, un bunker et des personnages pas très recommandables. Difficile d’en dure plus sans gâcher le plaisir et l’intrigue. C’est joyeusement déjanté et assez gore. A voir absolument.