- Réalisateur : Antoine Chevrollier
- Acteurs : Olivier Gourmet, Hiam Abbass, Kad Merad, Tewfik Jallab, Laurent Stocker
Oussekine - Jusqu’où peut-on aller pour avoir la justice ?
Attendue pour 2022 sur Disney+, la série Oussekine a dévoilé son premier épisode lors de la clôture de la 12e édition du festival Séries Mania à Lille.
Créée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir), cette mini-série de 4 épisodes retrace la mort de l’étudiant Malik Oussekine survenue le 6 décembre 1986, et le combat de sa famille pour obtenir justice.
Écrit à huit mains, le scénario est issu de la collaboration entre Antoine Chevrollier, avec Cédric Ido, Faïza Guène et Julien Lilti.
Jusqu’où peut-on aller pour avoir la justice ?
Oussekine traite des événements funestes de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 qui ont conduit au décès de Malik Oussekine (Sayyid El Alami) et les répercussions sur sa famille : sa mère Aïcha incarnée par Hiam Abbass, ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab), mais aussi son père de substitution (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem).
On retrouvera également au casting Kad Merad dans le rôle de Maître Georges Kiejman, l’avocat de la famille, Olivier Gourmet en tant que ministre à la sécurité de l’époque et Laurent Stocker de la Comédie-Française campera Maître Dartevelle, avocat et équipier de Maitre Kiejman.
A ce jour, aucune date précise de diffusion n’a été annoncée, mais Oussekine devrait être disponible sur Disney+ en 2022.