Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Origine suspecte - Patricia MacDonald

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après la disparition de Greta dans l’incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d’un douloureux secret familial... L’auteur d’Un coupable trop parfait et de Dernier refuge distille l’angoisse comme nul autre. Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu’au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui fascine le lecteur jusqu’à la dernière page. Une réussite !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 19 août 2023
    Origine suspecte - Patricia MacDonald

    Origine suspecte de Patricia MacDonald, présentation
    Kevin Carmichael est avocat. Il se réveille en sursaut. Il fait des rêves d’anxiété. Il est marié à Caroline, qui dort paisiblement. Elle ne peut pas avoir d’enfant, son voeu le plus cher. Ils ont fait appel à Vicky et ils adopteront son bébé.

    Il y a un incendie chez leurs voisins.

    Avis Origine suspecte de Patricia MacDonald
    Britt est appelée car sa soeur est décédée dans l’incendie de sa maison. Elle n’a pas revu sa soeur depuis de nombreuses années. Elles entretenaient des relations très distantes, suite à une dispute. Britt était la cadette et elle culpabilise énormément car elle n’a pas su reprendre contact avec Greta. Pourtant, elle tentait de conserver des liens, en envoyant des cartes, de l’argent à sa nièce Zoe. Dès que Zoe voit Britt, elle se précipite dans ses bras.

    Pour Britt, le coupable est très vite trouvé. C’est son beau-frère. Son comportement laisse à penser qu’il a tué sa femme. Britt va faire en sorte, en menant l’enquête de son côté, qu’Alec paie son crime. Surtout que Britt est victime, elle aussi, d’un incendie. Britt est une jeune femme qui a réussi professionnellement. Elle est productrice d’une émission à succès. Côté sentimental, elle a entretenu une relation avec le présentateur vedette, marié, mais il n’a jamais pris soin d’elle, elle était son faire-valoir. Britt s’interroge beaucoup concernant cet homme. Lorsqu’elle apprend la mort de sa soeur, elle culpabilise énormément, mais elle veut tout faire pour sa nièce, pour rester près d’elle et pallier à l’absence d’Alec, qu’elle juge coupable car tout est contre lui. Britt croit qu’elle impose ses idées aux autres pour faire condamner Alec. Mais malgré tout, elle n’est pas fermée et dès qu’elle trouve des éléments qui la feront changer d’avis, elle mettra tout en oeuvre pour faire pencher la balance de l’autre côté. Britt change très vite d’avis, malgré les circonstances. Son but est tout de même Zoe et que cette dernière ne souffre pas malgré les circonstances.

    Alec est, bien entendu, le coupable tout trouvé. Il semble que son couple avec Greta n’était pas forcément uni, malgré la belle maison, l’argent… Mais Alec, voulant protéger sa femme et surtout sa fille, ne dit pas tout et surtout des recherches entreprises par Greta pour retrouver sa mère, qui a disparu alors qu’elle était adolescente et Britt encore une enfant. Mais, comme Britt, il changera très vite d’opinion quant à ses relations avec sa belle-soeur, surtout lorsque cela tournera en sa faveur.

    Le couple qui habite à côté de chez Alec, avec le mari ancien avocat à Boston, attend avec impatience l’arrivée de leur bébé. Pour cela, ils ont fait appel à une jeune femme et ils adopteront son bébé. Mais Caroline mène la vie dure à la jeune fille enceinte. D’ailleurs, au fur et à mesure, le lecteur apprendra tout ce qu’il faut savoir sur le passé de ce couple, de cette femme, au coeur des évènements qui ont lieu dans la région.

    Ce n’est pas le premier roman de Patricia MacDonald que je lis. D’ailleurs, celui-ci a été lu il y a une quinzaine d’années et je ne retrouve pas ma critique, donc je ne peux pas dire mon ressenti à ce moment-là. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas franchement adhéré à ce roman, au personnage de Britt, à certains éléments d’écriture et surtout à la fin. Concernant les éléments d’écriture, j’ai trouvé que certains éléments étaient franchement pas très crédibles. En effet, comment peut-on garder un chat, dans ses bras, pendant plusieurs minutes, alors que l’on essaie de trouver des éléments suspects. On aurait dit que Britt ne l’avait pas pendant tout ce temps, mais dès son retour à la maison, elle le libère. En ce qui concerne l’enquête, tout dépend des découvertes de Britt et de ses expériences. Je n’ai pas vu venir le coupable, ni la fin de ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.