Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Or noir - Dominique Manotti

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Marseille, 1973. Le commissaire Daquin, vingt-sept ans, prend son premier poste au commissariat de l’Évêché. Il découvre une ville ensanglantée par les règlements de comptes liés à la liquidation de la French Connection. Il tente de faire son trou au sein des services de police en guerre larvée. Il assiste à la naissance mouvementée d’un nouveau marché de produits pétroliers, et à l’ascension fulgurante des traders assoiffés d’argent frais qui le mettent en œuvre. En somme, tout pour le pousser à constater sans tarder que les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on croit...

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 5 avril 2019
    Or noir - Dominique Manotti

    Or Noir est un très bon millésime pour Dominique Manotti .
    Dès les premières lignes ont est dans le bain . Le bain d’huile plus précisément car ce qui se cache derrière ses meurtres commandités c’est la nouvelle répartition des cartes autour du business du pétrole qui se joue quelques jours avant le 1er choc pétrolier . Du roman policier comme on l’aime avec ce héros flamboyant , le commissaire Daquin , assisté de ces deux acolytes Grimbert et Delmas qui vont l’aider à naviguer dans les arcanes du milieu marseillais . Une enquête de police passionnante menée pas à pas par cette équipe de choc . Un lieu : Marseille qui solde l’héritage de la french connection à grands coups de règlements de compte sanglants . Enfin une écriture fluide et rythmée qui ne laisse aucune place au temps mort . Du grand Manotti .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.