- Auteur : Lisa Jewell
- Editeur : MILADY
- Date de sortie : 14 novembre 2018
- EAN : 9782811231484
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Un roman haletant au suspense maîtrisé.
Marielle69 28 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
On se reverra - Lisa Jewell
Lisa Jewell nous offre là un excellent thriller psycholgique.
On rentre très vite dans l’histoire, enfin dans les 3 histoires. Il y a effectivement 3 hsitoires en parallèle, mais, vous vous en doutez, tout finira par s’imbriquer...
L’écriture est facile, l’intrigue bien ficelée ; les personnages sont attachants et crédibles.
Le suspense augmente au fil des pages, pages que l’on tourne de plus en plus vite pour connaître enfin le dénouement.
Et encore une nuit blanche au programme !
spitfire89 20 août 2023
On se reverra - Lisa Jewell
L’autrice nous offre un roman haletant, complexe et rythmé avec les chapitres courts, on les dévores afin de ne plus être torturé par le suspense, le dénouement est intense. Un bon thriller psychologique, mon bémol est l’alternance des trois histoires qui rend la lecture pas toujours fluide.
"Il faisait des câlins aux filles, elles s’asseyaient sur ses genoux, ils se tenaient la main, échangeaient des ragots, prenaient un vélo pour deux... Mais, pour une raison mystérieuse, cela n’allait jamais plus loin. Il pourrait se demander s’il était gay, mais il était convaincu que ce n’était pas le cas."
"Les gens , c’est comme les oignons. Ils se révèlent couche après couche. Et, avec le temps qui passe, on peut atteindre le cœur. En général, c’est là que se cache le pire d’une personne. Et si le pire n’est pas trop horrible, alors tu peux te marier."
mumubenham 7 février 2023
On se reverra - Lisa Jewell
Un jour de pleine tempête , Alice aperçoit un homme sur la plage . Il est assis, seul et regarde l’horizon. Elle décide de le prendre sous son aile malgré les recommandations de son entourage.
Au même instant , à Londres , une jeune femme, Lily appelle la police car son mari a disparu ...
Une histoire qui n’a peut être rien d’original au premier abord me direz-vous ? Détrompez-vous ! L’intrigue est divinement menée. Pas de lassitude , un réel suspense jusqu’à la dernière page . Des retours dans le passé, vingt ans auparavant...où se trouve la clef du mystère .
Ce roman ne se lit pas , il se dévore littéralement avec un plaisir intense .
Elleia 29 septembre 2020
On se reverra - Lisa Jewell
📚 : Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Le mal peut avoir ses racines bien enfouies dans l’être humain. A travers les 3 histoires des personnages de ce thriller, vous pourrez approcher ce mal et apprendre son histoire et ceux qui l’ont approché un jour. Comment pourront-ils vivre après l’avoir découvert ?
Emysbook 5 mars 2020
On se reverra - Lisa Jewell
J’ai beaucoup aimé ce roman de Lisa Jewell , c’est une autrice qui a de l’imagination. Le suspense est à la fin de chaque chapitre. 300 pages de plaisir, des personnages auxquels ont s’attache. C’est un roman émouvant.
Dès le début les personnages sont captivants et super réalistes, on a l’impression qu’ils sont nos voisins, nos amis, des personnes de tous les jours.
De fil en aiguille l’angoisse nous plonge dans cette maison où est accueilli cet inconnu qui a priori ne se rappel de rien, mais est-ce vraiment le cas ?
Je le conseille aux personnes aimant les romans psychologiques, c’est vraiment bien ficelé, les profils psycho sont complets et vivants !
bonne_heure_litteraire 12 décembre 2019
On se reverra - Lisa Jewell
.
Wouaaaaah !! 😀 Que dire sur ce livre !? J’ai été clairement happée par ce thriller d’une intrigue parfaite, qui se tient du début à la fin. L’auteure à une plume qui sait vous imprégner et vous embarquer dans cette histoire. C’etait mon 1er roman de cette auteure et sachez que je ne compte pas m’arreter là 👌
.
3 histoires se melent à ce roman, à des époques differentes mais qui bien sûr ont un lien. Mais lequel ?
.
Lisez le et vous saurez 😉
jml38 27 octobre 2019
On se reverra - Lisa Jewell
Alice est une personne au grand coeur. La vie ne l’a pas épargnée, elle n’a pas toujours fait les bons choix et elle s’occupe seule de ses trois enfants, de pères différents. Elle a également trois chiens dont deux qu’elle a recueillis.
Cette fois c’est pour un homme perdu sur la plage, sous la pluie, à la mémoire défaillante, qu’elle a de la compassion au point de le loger dans un studio qu’elle propose habituellement à la location. Comme il ne sait pas son nom, la plus jeune des filles d’Alice propose de le baptiser Franck.
Lily est une jeune Ukrainienne très récemment installée en Angleterre suite à son mariage. Son mari a disparu de façon incompréhensible pour elle et elle s’adresse à la police pour le retrouver.
A ces deux récits qui se déroulent en parallèle s’ajoutent des chapitres qui nous ramènent plus de vingt ans en arrière dans la région ou habite Alice. Un couple de classe moyenne y passe ses vacances habituelles avec leur fils Graham et sa jeune soeur de quinze ans Kirsty qui va va connaître ses premiers émois amoureux avec Mark, un garçon plus âgé qu’elle.
De prime abord le lecteur peut raisonnablement imaginer que le mari que recherche Lily est l’homme qu’Alice héberge, et que la raison de la disparition et de l’amnésie de cette personne se trouve dans le passé.
Peut-être trop simple. Il faudra au lecteur, pressé de connaître le fin mot, patienter tout au long des trois histoires avant de savoir comment elles sont reliées entre elles, quel est l’héritage du passé et la part du présent, et découvrir les réelles personnalités en présence.
Un bon premier roman de Lisa Jewell, particulièrement addictif. J’ai apprécié les personnages, chiens inclus, bien campés, avec une tendresse particulière et beaucoup d’empathie pour Alice et Franck.
Mes évasions livresques 8 janvier 2019
On se reverra - Lisa Jewell
Je vous avais parlé en fin d’année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j’avais beaucoup apprécié :) Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l’ai pas regretté...
Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées ? Qui sont les différents protagonistes sachant qu’un a disparu et que l’autre a perdu la mémoire ? Le roman va se révéler au fil des pages.
Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l’instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.
J’ai préféré Comme toi pour être honnête car il m’a plus touchée mais c’est très personnel et ça n’enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.
Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.
Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l’auteure :)