Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nycta - Delacorta

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Par le créateur de Diva, des personnages de Léon et Nikita...
Un roman qui file à cent à l’heure.
Un couple de truands qui veut faire de sa vie une œuvre d’art !
Les aventures du plus étrange couple de la littérature policière, l’expert en symphonie criminelle et la petite kleptomane qui rêvait de voler la tour Eiffel.

"– ; C’est quoi le problème à part Maman ?
– ; Un groupe d’anarchistes russes qui se font appeler les Young Cannibals et qui ont décidé de mettre Nasty à l’agonie. Ils sont très habiles, impossibles à identifier, à tracer, malgré les compétences de Millard.

Elle avait choisi le nom de son agence très spéciale : NYCTALOPE qui définissait bien sa capacité à entrer dans les réseaux les plus sombres et d’y voir clair sans la moindre trace de lumière. Il lui fallait un site bien construit qui dise en quoi elle pouvait pénétrer l’opacité des grandes structures, surfer au plus profond des abysses tout en évitant les clients qui la consulteraient pour des affaires banales."

Vos #AvisPolar

  • Musemania 11 juin 2019
    Nycta - Delacorta

    Avant toute chose, je souhaite remercier la maison d’éditions French Pulp pour la mise en place de ce nouveau partenariat. Faisant tout doucement sa place parmi les gros bonnets de l’édition, des auteurs de renom y ont déjà publiés plusieurs de leurs ouvrages : Jacques Saussey, Fabio M. Mitchelli, Stéphane Bourgoin,…

    Pour cette première collaboration, j’ai eu carte blanche totale et mon choix s’est porté sur « Nycta » de Delacorta. Même s’il s’agit du second tome des aventures d’Alba et de Serge, j’ai pris le risque de le lire, sans en avoir découvert les prémisses de ces secondes aventures. Grand bien m’en a pris puisque j’ai littéralement dévoré ce techno-thriller qu’il m’a été impossible de lâcher tant je voulais en connaître la suite.

    Alors que le premier tome a été transposé au grand écran par Jean-Jacques Beineix, c’est aisément compréhensible tant on a l’impression de se plonger dans ce qui pourrait être une superproduction hollywoodienne.

    C’est riche de suspens, les chapitres comptent peu de pages, les pages défilent sans qu’on s’en rende vraiment compte pour transposer une histoire qui semble si crédible aujourd’hui à l’ère des toutes dernières technologies. Comment ne pas s’attacher à cette fine équipe entourant Alba coûte que coûte, dans leur quête de la recherche de la vérité afin de faire triompher les plus faibles ?

    Pas besoin de poser les décors dans de longs préliminaires, on rentre directement dans l’action dès les premières pages. C’est vif et les rebondissements arrivent très vite et sont multiples. Je dirais que le seul inconvénient est que le final arrive si (trop) vite.

    J’espère vraiment que l’auteur poursuivra cette série pour poursuivre les destins d’Alba et de Serge qu’il me tarde de retrouver.

    Chronique sur mon nouveau blog : https://www.musemaniasbooks.be/2019/06/08/nycta-de-delacorta-thriller/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.