Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Chineuse Deculture 30 avril 2022
Noise - Tsetsuya Tsutsui
cet auteur est incroyable tout ce qu’il est écrit devient d’or ...le l’or noir... noir comme l’âme humaine qu’il dépeint à chaque fois. Cupidité, avarice, luxure, perversité tout y passe par le prisme d’une normalité totalement déconcertante et ponctué par des idées innnovantes technologiques, génial comme à chaque fois !
Sylvie Belgrand 26 novembre 2020
Noise - Tsetsuya Tsutsui
Le monde du manga est tellement riche que j’ai parfois du mal à m’y retrouver dans cette profusion de titres. Là, avec Noise, j’ai trouvé une pépite. D’abord, l’histoire tient en trois volumes, qui sont déjà édités, et c’est très bien. Ensuite, le dessin est magnifique, le trait est fin, léger, élégant, même si, comme souvent les cases sont essentiellement remplies de personnages et manquent un peu de décor. Question de format, sans doute. De toute façon, on n’ est pas là pour admirer le paysage, on est clairement dans l’action. Car de l’action, il y en a. Ce premier volume met tout le monde en place pour un thriller qui promet du sang, des rebondissements, et du suspense.
Je suis impatiente de lire la suite !
#Noise #TetsuyaTsutsui #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques
Le quatrième de couverture :
Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?