- Auteur : Agatha Christie
- Genre : Policier / Thriller
- Date de sortie : 1er février 1952
- EAN : 978-2702442388
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsque la vieille Mrs McGinty est retrouvée morte, assassinée à coups de hachoir, tout semble accuser James Bentley, son locataire. Non seulement parfaitement antipathique, l’homme est de surcroît sans alibi. Malgré tout, le commissaire Spence craint d’avoir fait fausse route. Pour lever le doute sur l’innocence du condamné, il fait appel au détective Hercule Poirot et à ses légendaires cellules grises.
Asciena Rose 15 septembre 2024
Mrs McGinty est morte - Agatha Christie
Ce roman offre une lecture agréable et divertissante, avec des personnages mémorables et une bonne dose d’humour. Même si l’enquête n’est pas la plus intéressante, les interactions et les situations comiques compensent largement ce léger défaut. Un bon moment de lecture garanti pour les amateurs de Poirot et des enquêtes policières.
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/08/31/chronique-mrs-mac-ginty-est-morte-de-agatha-christie/
Kamiyupartenlivre 3 septembre 2024
Mrs McGinty est morte - Agatha Christie
Paru en 1952, Mme McGinty est morte m’a moyennement emballé même si l’enquête est prenante et toujours aussi bien ficelée. Mme McGinty est une femme de ménage sans histoire… ou presque puisqu’elle a été assassinée avec un hachoir ! Alors que le coupable semble évident, Hercule Poirot met ses petites cellules grises au service de la vérité. J’ai aimé voir Poirot hors de son luxe habituel, au milieu de la saleté et contraint de manger une nourriture bien en-dessous de ses critères. Le voir tenter de s’adapter pour résoudre l’enquête et gagner la confiance des habitants permet des scènes cocasses.