Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mrs McGinty est morte - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque la vieille Mrs McGinty est retrouvée morte, assassinée à coups de hachoir, tout semble accuser James Bentley, son locataire. Non seulement parfaitement antipathique, l’homme est de surcroît sans alibi. Malgré tout, le commissaire Spence craint d’avoir fait fausse route. Pour lever le doute sur l’innocence du condamné, il fait appel au détective Hercule Poirot et à ses légendaires cellules grises.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Asciena Rose 15 septembre 2024
    Mrs McGinty est morte - Agatha Christie

    Ce roman offre une lecture agréable et divertissante, avec des personnages mémorables et une bonne dose d’humour. Même si l’enquête n’est pas la plus intéressante, les interactions et les situations comiques compensent largement ce léger défaut. Un bon moment de lecture garanti pour les amateurs de Poirot et des enquêtes policières.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/08/31/chronique-mrs-mac-ginty-est-morte-de-agatha-christie/

  • Kamiyupartenlivre 3 septembre 2024
    Mrs McGinty est morte - Agatha Christie

    Paru en 1952, Mme McGinty est morte m’a moyennement emballé même si l’enquête est prenante et toujours aussi bien ficelée. Mme McGinty est une femme de ménage sans histoire… ou presque puisqu’elle a été assassinée avec un hachoir ! Alors que le coupable semble évident, Hercule Poirot met ses petites cellules grises au service de la vérité. J’ai aimé voir Poirot hors de son luxe habituel, au milieu de la saleté et contraint de manger une nourriture bien en-dessous de ses critères. Le voir tenter de s’adapter pour résoudre l’enquête et gagner la confiance des habitants permet des scènes cocasses.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.