Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d’énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu’aucun mystère ne peut lui résister. Du moins c’est ce qu’elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, en s’attaquant à treize cas des plus complexes... Treize nouvelles passionnantes dans lesquelles Miss Marple redouble d’ingéniosité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 4 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie

    Mon classique du mois est encore une découverte, d’une auteure bien connue. Il y a deux mois j’avais lu Dix petits nègres, et donc je continue la découverte de la merveilleuse Agatha Christie. Ce court livre au format de nouvelles (7 enquêtes) est addictif. Dévoré en une journée, j’ai adoré découvrir Miss Marple qui est aussi fine qu’efficace. Chaque détail compte et peut apporter la réponse.

    J’avais l’impression d’être au milieu de bons copains. L’écriture de l’auteure est intemporelle, on peut projeter l’histoire assez facilement dans le présent. Ces quelques amis du même village vont se soumettre des énigmes (dont ils connaissent la réponse la plupart du temps) auprès des autres protagonistes. Que ce soit la botanique, les poisons ou autre, chacun aura sa théorie, mais c’est à chaque fois Miss Marple qui fera mouche. Fine observatrice de la nature humaine, elle sait déjouer les jalousies, les vilenies qui habitent certains.

    C’est agréable de se plonger dans ces mystères même s’il n’est pas aisé de détecter seul le coupable ou encore l’arme du crime. A nouveau ce fut un grand plaisir de m’immerger dans cet univers, et j’ai de suite commandé le livre suivant contenant les 6 prochaines énigmes. J’ai désormais hâte de le lire.

  • Asciena Rose 6 juin 2022
    Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie

    Vraiment je ne suis pas fan du format nouvelle, ce qui fait passer la pilule, c’est les participants racontent les histoires au cours d’une même soirée, ce qui à un semblant de cohérence pour mon cerveau et qui peut donc comprendre le lien entre les différentes anecdotes.

    La seule petite anecdote qui m’a bien marqué c’est la soirée au cours duquel un des invités fut tué par ce qui semblerait être un sortilège, maléfice, j’ai trouvé ça drôle (oui je n’ai pas honte de l’avouer lol).

    Pour le moment je ne connais Miss Marple qu’à travers ses brèves petites histoires, mais elle me paraît un brin sûre d’elle-même, pour l’humilité on repassera !

    Lien de ma chronique : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/06/05/chronique-miss-marple-t1-miss-marple-au-club-du-mardi-de-agatha-christie/

  • Bill 1er juillet 2021
    Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie

    Un mardi soir où cinq de ses amis étaient réunis dans le salon de Miss Marple l’un d’eux proposa de raconter des histoires, des mystères, et de laisser chacun proposer des solutions à ces énigmes, vols, meurtres ou escroqueries.

    Avançant son tricot, comptant ses mailles et vérifiant l’ordre de ses points, et semblant ne pas prendre part aux échanges, c’est Miss Marple par sa connaissance des usages et des comportements observés dans son village qui sera celle qui trouvera la solution de chacune des énigmes proposées.

    Un recueil de nouvelles bon enfant, qui, bien que paru en 1932 n’apparaît pas trop vieilli.

    Un format qui laisse moins le temps de poser les histoires qui sont donc bien moins riches que celles des romans.

    Une belle redécouverte.

    Une pause entre deux romans bien plus sanglants !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.