Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miroir obscur - Ivan Zinberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au cœur des beaux quartiers de Los Angeles, le corps d’un gynécologue est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Premier meurtre d’une longue série. Quand le tueur s’en prend aussi à des célébrités, les médias se déchaînent.
Le paparazzi Michael Singer se voit impliqué dans l’affaire – suspecté, même. Sa carte de visite, telle une signature, est découverte près des victimes.
Quel but poursuit le tueur ? Et pourquoi cherche-t-il à le mettre en cause ?
Bien décidé à faire justice lui-même, le journaliste, épaulé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l’assassin.

Source : Critic éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les_lecturesdeflo 14 septembre 2021
    Miroir obscur - Ivan Zinberg

    Après Matière noire, Miroir obscur est mon deuxième roman de l’auteur. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver sa plume efficace et le souci du détail qui le caractérise.

    Dans cet opus, Ivan Zinberg nous emmène sur les traces d’un tueur en série dans les beaux quartiers de Los Angeles. Mickael Singer, paparazzi notoire se retrouve mêlé à cette sombre histoire de meurtres contre son gré. Motivé par l’appât du gain et du scoop, Il décide de mener sa propre enquête en parallèle de la police, aidé de son assistante et ancienne policière, Alison Kostas.

    Plus qu’une habituelle enquête policière, l’auteur nous livre ici une enquête journalistique au travers de laquelle se dessine une critique de la presse poubelle et de ses consommateurs.

    L’histoire est accrocheuse et nous happe dès les premières lignes. L’écriture précise reflète le travail de documentation de l’auteur et son coté méticuleux, pour ne rien laisser au hasard, que ce soit sur la géographie des lieux, ou sur le milieu de la presse à scandale. Les investigations, les procédures, on sent bien que c’est son truc et ça transpire dans ses écrits.

    Une lecture facile et addictive, une intrigue maitrisée avec du suspense, des rebondissements inattendus avec en toile de fond un sujet peu courant, ça marche parfaitement sur moi.
    J’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous conseiller ce roman.

    Un auteur à découvrir de toute urgence pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

  • ju_se_livre 23 décembre 2020
    Miroir obscur - Ivan Zinberg

    Si ce livre traîne dans votre pal, je vous conseille de le sortir rapidement, ou de l’acheter. Parce qu’avec Ivan Zinberg, ça dépote sévère.

    Quel plaisir de retrouver Michael Singer. Personnage que l’on découvre dans Etoile morte ( au passage, livre conseillé également !).
    Et c’est une nouvelle fois, une excellente intrigue que nous offre cet auteur. Excellente mais aussi originale !
    Habituellement, les personnes qui se font tuer sont des personnages fictifs. Eh bien ici, non ! Ivan Zinberg, à travers son tueur en série, assassine de vrais célébrités. 😆.
    J’ai sincèrement trouvé ça génial, enfin pas vraiment pour les personnes en question, mais l’idée vaut le détour.

    Que dire à part que l’intrigue est excellente, addictive et vraiment bien maîtrisée. Un certain cynisme dans cette critique de la presse People et son manque évident de morale.

    En bref, je ne me lasse pas de cet auteur qui fait dorénavant partie de mes auteurs français préférés. 3 livres sur 4 de sa bibliographie de lus, et c’est à chaque fois un réel plaisir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.