- Auteur : Agatha Christie
- Genre : Policier / Thriller
- Date de sortie : 1er février 1945
- EAN : 978-2702426401
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans le restaurant d’un célèbre night-club luxembourgeois, six personnes sont rassemblées autour d’une table dressée pour sept. En face de la place vide, un brin de romarin - souvenir de Rosemary Barton, décédée exactement au même endroit un an auparavant. Aucun des témoins de cette nuit fatidique ne devrait jamais oublier le visage de cette femme, trop belle, trop riche et à la vie mondaine débridée. Mais lequel des six convives aura à jamais sa mort sur la conscience ?
lireencore93420 14 août 2021
Meurtre au champagne - Agatha Christie
Georges réclame une minute d’attention, voilà il y un an sa femme Rosemary est morte au même endroit. Je voudrais qu’on lui rende un dernier hommage en buvant un verre avec moi, mais Georges s’écroule.
Sept convives à table, un décès au cours du diner, tout le monde est soupçonné coupable.
En premier lieu, l’autrice fait un portrait de chacun des protagonistes, et mets en valeur leurs raisons, pour avoir voulu faire disparaître Rosemary. Un an après, un autre diner a lieu pour trouver le coupable, et un nouveau meurtre.
Donc une nouvelle enquête se greffe à la première.
J’ai plutôt apprécié la partie portrait, même c’est au niveau de rythme, ou je me suis perdue.
J’ai passé 10 jours à lire ce livre de 253 pages, j’ai trouvé cela tellement lent.
Tout n’est pas mauvais, mais je crois vraiment que ce n’est pas une autrice faites pour moi, j’ai toujours un problème quand il y a ce genre d’ambiance très longue.
Après le suspense est là, on ne devine pas le coupable, mais cette cadence fait que je n’ai pas réussie a adhéré à l’histoire.
Ce seras le dernier livre de cette autrice emblématique que je lirais, je m’ennuie totalement, mes autres titres que j’ai dans ma bibliothèque je les déposerais dans une boite a livres ou je sais beaucoup apprécierait ce genre de livres, contrairement à moi.
Beaucoup de personnes aiment son univers, et cette atmosphère très particulière. Mais ce n’est pas mon cas, ce n’est pas grave, on ne peut pas tout aimer.