- Auteur : Sylvie VALENCE
- Genre : Polar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 15 août 2022
- EAN : 9782322439737
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
1996, quartier de La Défense.Un appel anonyme parvient au commissariat de Puteaux, pour signaler une agression sur le parvis. A leur arrivée, le Commissaire Cervin et ses hommes découvrent le corps d’un homme assassiné peu de temps auparavant. Qui était-il ? Pour quelle raison a-t-il été abattu au pied des tours ? Stéphane, jeune cadre dynamique, rencontre Julie dans le train qui les amène dans le quartier de La Défense. Le premier travaille dans une banque, la seconde dans un ministère. Ils sympathisent et deviennent intimes, tandis que Stéphane se met dans la peau d’un détective privé pour élucider le mystère de l’assassinat de son collègue, en partenariat avec le commissaire Cervin. Stéphane réussira-t-il à résoudre l’affaire avec la police sans mettre en danger Julie ?
Les lectures de Maryline 13 septembre 2024
Meurtre à la Défense - Sylvie VALENCE
Quartier de la Défense, un homme est assassiné. Après quelques heures, on découvre qu’il s’agit d’un employé de banque du quartier.
Stéphane Marchand, son collègue de boulot, est complètement chamboulé, il ne comprend pas pourquoi son ami et collègue a été tué. Il décide alors de mener l’enquête, persuadé que ça a un rapport avec le travail. Et s’il avait découvert un truc important ? Heureusement, il n’est pas seul, bien évidemment le commissariat de Puteaux a envoyé une équipe pour résoudre ce mystère. Le commissaire Cervin est chargé d’enquêter.
Mais pour Stéphane, il est difficile de mener de front sa nouvelle idylle, son travail et cette enquête à laquelle il tient. En plus, à trop vouloir comprendre, il se met en danger et sa nouvelle petite amie risque de ne pas apprécier son comportement. Et surtout, pourrait-il mettre en péril l’enquête menée par la gendarmerie ? Il va vite le découvrir.
Une intrigue très intéressante qui m’a plu, mais que j’ai trouvée un peu fade. En effet, moi qui ai l’habitude de lire de nombreux polars, celui-ci est très court et bien trop rapide. Les évènements s’enchainent vite, trop vite, empêchant le lecteur d’avoir peur, de frissonner. C’est dommage, l’histoire est bien, mais il aurait fallu approfondir un peu plus.
Une intrigue bien trouvée, qui aurait mérité plus de détails, mais une enquête intéressante à suivre.