Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mauvais œil - Marie Van Moere

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Antonia Mattéi vit recluse depuis la mort de son mari, une figure du milieu corse. Sans argent,
elle élève ses deux fils, Joseph et Ours-Pierre. Un matin d’été, les garçons partent à la chasse et la tragédie recommence.
Les morts s’accumulent. L’ancien associé de son mari réapparaît. Une policière perspicace entre dans le jeu. Antonia aura-t-elle la force de contrer le mauvais œil ? La vengeance, la prédestination et l’orgueil.
Une histoire de famille. Une tragédie corse.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 22 janvier 2019
    Mauvais œil - Marie Van Moere

    Mauvais Œil de marie Van Moere
    Envie de découvrir la Corse, en dehors des sentiers battus, sans la foule des touristes, juste aux côtés d’Antonia Mattei et de sa petite famille, des notables d’Ajaccio, des indépendantistes et de quelques têtes du grand banditisme ? N’hésitez pas ce livre rempli un incroyable cahier des charges. Les thèmes principaux en sont la vengeance, froide c’est encore meilleure, la trahison, la mort, l’orgueil et la tradition qui prédestinent la future génération.
    Antonia élève ses deux fils et s’occupe de son père acariâtre suite à la mort de son mari il y a une dizaine d’année. Elle s’est retirée de la grande vie qu’elle menait à ses côtés et vit en recluse. Mais la tragédie n’a pas fini de frapper à la porte des Mattéi. L’ancien associé de son mari réapparaît, une partie de chasse entre ses deux garçons qui se termine mal et c’est comme si le destin reprenait la main sur une vie mise entre parenthèse. Un véritable talent pour faire vivre ses personnages en dehors de tous les clichés que nous pourrions avoir en tête. Une tragédie annoncée que nous allons suivre au rythme des marées. L’auteur dépasse les préjugés pour nous proposer une enquêtrice homosexuelle, c’est suffisamment rare pour être salué, malheureuse en amour et possédant une grande intuition et une finesse d’esprit en total contradiction avec son physique de camionneuse. La Corse est aussi un personnage à elle toute seule, on y découvre la mer, les bateaux, les petits villages perdus, le maquis et les îles sanguinaires, ça c’est pour la géographie et les descriptions quasi poétiques ne manquent pas. Mais la Corse c’est aussi et surtout son peuple et Mauvais Œil est parfait pour nous faire toucher du doigt les us et coutumes ainsi que l’identité de ce peuple insulaire au passé historique pour le moins complexe. L’enquête défile sous nos yeux sans qu’on voit les pages se tourner, c’est palpitant et incroyablement plaisant lorsque la résolution se profile et qu’encore tout n’est pas dit. Oh j’oubliais si vous aimez les histoires, celle de la langouste, de la murène et du poulpe devrait vous plaire. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.