- Auteur : Jean-François Régnier
- Genre : Thriller / Drame
- Editeur : Librinova
- Date de sortie : 25 mai 2018
- EAN : 9791026219590
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ma Bête, c’est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu’il capture à Boston, sur le parking d’une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu’il n’a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel. La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.
FLaure 1er février 2020
Ma Bête - Jean-François Régnier
7/10
Ambiance oppressante.
La couverture douce au toucher enferme un thriller glauque et malsain. Le montage photo de la couverture n’est pas plus engageant.
Pas facile à lire, à cause de l’atmosphère, mais sans doute dur à écrire. Il faut de l’imagination pour se mettre dans la peau d’un tortionnaire.
La partie centrale du thriller est plus faible que le début et la fin. Les deux protagonistes auraient besoin d’être approfondis. Lorsqu’il n’y a pas d’agissement, on tourne un peu en rond. Je pense qu’un éditeur pourrait s’intéresser à cette horrible histoire mais comme pour beaucoup d’auteurs autoédités, la maison d’édition demande de revoir et d’étoffer l’écrit.
Déçue par la fin. Il semblerait qu’une suite soit en préparation. Dommage, je n’aime pas attendre l’épisode suivant et rester sur ma faim en lisant un roman.
Une bonne lecture, addictive, qui marque. Un climat qui met mal à l’aise.
« Sans le savoir, avec une longueur d’avance, Duncan SMITH commençait à m’appartenir. »
https://vie-quotidienne-de-flaure.b...
Les Lectures de Maud 9 mai 2019
Ma Bête - Jean-François Régnier
Tout commence sur un parking, un kidnapping, une séquestration. Weston s’est prend à Duncun et le réduit à l’état de Bête, d’où son surnom. Globalement tout s’est passé comme prévu, Weston a un plan, un objectif, mais quelques grains de sable vont se glisser dans les rouages. Mêlant imprévus et alternatives, comment les deux hommes vont réagir et s’adapter ?
Weston et Duncun, deux personnages, deux profils, deux personnalités, deux rôles : l’un bourreau l’autre prisonnier. Il est très intéressant de voir comment ils vont évoluer au fil de l’histoire, comment les rapports de forces vont se mettre en place, comment chacun va réagir face à l’autre. Ils sont très intéressants car deux psychologies totalement opposées.
Un premier livre rudement bien mené. Sans intrigue ce thriller se déroule suivant l’évolution des personnages, les plans du tortionnaire et les réactions du prisonnier. Une plume entraînante, rythmée et dynamique emporte le lecteur dans cette histoire, les rebondissements sont bien ficelés et la fin totalement imprévisible. Une très belle découverte avec ce roman épuré qui amène une certaine fraîcheur. Soyez curieux et venez rencontrer Ma Bête !!!