- Auteur : Rod Merrina
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 18 septembre 2016
- EAN : 978-2955626719
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Cher lecteur, je m’apprête à te raconter un fragment de vie d’une des personnes les plus influentes que ce monde ait connu. Mais toi, commun mortel, tu ne la connais sûrement pas.
Ne te méprends pas, il ne s’agit pas de quelqu’un que tu apprécieras. Il est même très probable que tu le qualifies d’antipathique. En ai-je trop dit ? Je ne voudrais pas altérer ton jugement, rien ne m’intéresse plus que ton jugement.
J’espère que tu n’es pas offusqué par mon tutoiement. Je vais te plonger dans l’intimité de quelqu’un, dans ses peurs, ses faiblesses, ses secrets. Ce quelqu’un, je l’ai créé. Autrement dit, je t’ouvre un tunnel direct vers mon moi le plus profond. Nous avons donc déjà entamé une forme de partage. J’estime donc que te tutoyer n’est pas si cavalier.
Je te prie de m’excuser, je m’égare dans des considérations triviales. Tu n’es pas là pour ça. Revenons plutôt à cette personne. Tu sais, il est des métiers dont on ne pourrait soupçonner l’existence, de par leur … invraisemblance. L’homme dont je te parle exerce une de ces professions. Nul n’est plus compétent en son domaine. Toutes les institutions légales et illégales le savent pertinemment. Tous ont besoin de lui.
Imagine l’existence d’un individu aussi intouchable qu’omniscient. Ressens son pouvoir. Laisse-moi te le présenter. Dans la « matrice » de ce monde, on le nomme Lupus.
Maks 22 février 2019
Lupus - Rod Merrina
Lupus est un roman surprenant, à la croisée des genres entre thriller psychologique, roman noir et fresque politico-conspirationiste.
Nous naviguons dans les bas-fonds de la corruption ou plutôt dans sa face cachée, à la limite de la théorie du complot, manipulation psychologique et intimidation sont au programme.
Lupus le personnage principal est redouté et respecté de tous, puissants ou simples citoyens, police, mafia, gouvernement sont à sa botte, il a le contrôle, de tout et de tout le monde. C’est un personnage que j’ai adoré détester !
Rod Merrina signe ici un roman au rythme infernal, au phrasé tranchant, et j’espère que ce n’est que le début, qu’on en entendra encore parler !