Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Losing Leah - Sue Welfare

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret.
Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas...
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.


Voir en ligne : Voir la critique d’AVoir-ALire

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 9 mai 2019
    Losing Leah - Sue Welfare

    Tout commence par la disparition de Leah et l’attitude de son mari Chris qui la recherche activement. Dans une station-service les possibilités sont multiples, fugue, enlèvement ou pire. Toutes les possibilités vont être envisagées. Située entre leur domicile et leur lieu de vacances, les étendues de recherches sont infinies.

    L’équipe d’enquêteurs va se partager les tâches, Mel va se diriger vers leur vie tandis que son patron va enquêter côté Pays de Galles. Les nerfs de chacun vont être mis à rude épreuve car ils ont l’impression de reculer au lieu d’avancer.

    Plus ils vont en apprendre sur le couple, plus la disparition va devenir inquiétante. Et ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver Leah, si possible vivante. Les découvertes ne font que diriger les pistes vers une direction mais l’absence de preuves va les déconcertées. Jusqu’au moment où le déclic…

    J’ai particulièrement apprécié le personnage de Mel Daley qui alterne la patience et la clairvoyance. Elle suit son instinct sans se démarquer de ses objectifs. Elle est tenace et très impliquée.

    J’ai d’abord eu quelques inquiétudes en lisant le résumé qui me rappelait Les Dix Petites Poupées, mais n’ayez aucune crainte, aucune similitude. Le rythme s’alterne tout au long de cette courses contre la montre en fonction de l’avancée des enquêteurs. Une plume fluide, dynamique et efficace nous emporte aux côtés de Mel et nous frissonnons comme elle à chaque découverte. L’auteur met en lumière la puissance de la manipulation dans un couple et ses conséquences. Elle apporte des sujets très sensibles avec une certaine finesse. Un après-midi passionnant a dévorer ce livre qui m’a tenue en haleine jusqu’au final totalement inattendu. Une très belle découverte que ce roman, un parfait thriller psychologique !!! Je le recommande vivement !

  • Angie - Blog Culturez-moi 13 mai 2019
    Losing Leah - Sue Welfare

    Changement de point de vue
    Dans la plupart des thrillers domestiques, l’intrigue se concentre sur la femme du couple. Je pense notamment à La maison de Vanessa Savage ou encore le colis de Sebastien Fitzek que j’ai lus ces derniers mois. On est face à des femmes prisonnières de leur maison et de leur propre vie. Des femmes fragiles, paranoïaques dont tout le monde remet la parole en doute. La grande différence de Losing Leah par rapport à ce schéma traditionnel, c’est que la femme n’est pas présente car disparue et l’intrigue se concentre sur les enquêteurs chargés de la retrouver.
    Mel Daley et son supérieur Harry Baker sont des policiers spécialisés dans les enquêtes liées à la disparition des personnes. C’est très intéressant de voir les rouages mis en place par les autorités lors des disparitions inquiétantes. Quels sont les pistes à suivre en priorité, les éléments à analyser, les suspects les plus probables ? L’enquête est très bien rythmée et alterne intelligemment les interrogatoires et les phases d’investigations sur le terrain. Ainsi, petit à petit, au fil des découvertes on comprend que le couple parfait ne l’est pas vraiment en réalité, bien évidemment.

    Derrière les portes
    On nous présente la disparue, Leah, comme une femme douce, timide, très professionnelle dans son métier de fleuriste. Elle n’a que peu d’ami(e)s et vit une relation fusionnelle avec Chris, son mari bien plus âgé qu’elle. Ce dernier, effondré par la disparition incompréhensible de sa femme, ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’elle a été enlevée, qu’elle ne peut pas se débrouiller seule et qu’il est son ange gardien. Leah souffre de dépression et très vite, les enquêteurs s’inquiètent qu’elle soit un danger pour elle-même. Mais, bien évidemment, les apparences sont souvent trompeuses.
    Je vais être honnête, j’ai assez vite entrevu les dessous de l’histoire. une impression de déjà-vu peut être. Mais cela n’a à aucun moment gâché mon plaisir de lecture car on a toujours ce doute de faire fausse route. le dénouement est bien amené et apporte toutes les réponses à nos questions sans aucune invraisemblance.

    EN BREF
    Avant la lecture de Losing Leah, je ne connaissais pas son auteure. Ce n’est pas étonnant vu qu’elle n’avait écrit jusqu’ici que des comédies romantiques 😉 Néanmoins Sue Welfare démontre qu’elle sait également créer des thrillers domestiques très bien ficelés.
    Losing Leah est une lecture facile, très plaisante, que je qualifierais de « pop-corn ». L’histoire nous amène de révélation en révélation dans un Pays de Galles pluvieux et glacial en plein mois de février. J’ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages intéressants, intelligents et une intrigue qui m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières pages.

  • BulleDeLecture 15 mai 2019
    Losing Leah - Sue Welfare

    Losing Leah c’est à la fois un thriller, un thriller psychologique et un polar. Le tout donne un ensemble que j’ai beaucoup apprécié avec une histoire dont l’intrigue tient vraiment en haleine.

    Coup de maître de la part de l’auteure qui distille au fil des pages des rebondissements bien dosés et qui relancent l’histoire. Pas le temps de s’ennuyer !

    L’auteure nous ballade littéralement et par moment on ne sait plus que croire. Car bien sûr, la lecture étant plus ou moins active, il est normal d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et démêler le vrai du faux.

    Ici nous avons un très chouette roman, qui n’en fait pas trop pour en mettre plein la vue au lecteur et dont les personnages principaux, les flics, gardent une part d’intime qui n’est pas trop étalée comme c’est souvent le cas en livres policiers.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.