- Auteur : Barry Eisler
- Editeur : Amazon publishing
- Date de sortie : 4 juillet 2017
- ISBN : 978-1503943797
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason à des trafiquants d’être humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux États-Unis, seule la perspective de retrouver un jour sa sœur lui a permis de survivre à son adolescence.
Elle l’a cherchée sans relâche, en s’efforçant désormais d’envoyer tous ces prédateurs derrière les barreaux. Ou, lorsque ce n’est pas possible, six pieds sous terre.
Le jour où un nouvel indice réveille l’espoir de retrouver Nason et de mettre la main sur leurs ravisseurs, Livia devra devenir plus qu’un flic ou un justicier. Elle devra revivre les horreurs du passé, et s’en prendre à l’un des hommes les plus puissants du gouvernement américain, en dévoilant une machination d’une perversion inimaginable.
La lutte semble déséquilibrée, mais Livia a deux atouts : son amour inconditionnel pour Nason et une soif insatiable de vengeance.
Maks 22 février 2019
Livia Lone - Barry Eisler
Livia Lone est un roman "coup de poing" qui ne peut laisser aucuns lecteurs ou lectrices indemnes.
Premièrement sur le sujet abordé, la traite d’êtres humains et en particulier des enfants, à des fins sexuelles.
Deuxièmement sur le choix de l’auteur à tout dire de manière réaliste et donc inévitablement à décrire des scènes très choquantes et difficilement supportables.
Les personnages sont intéressants, surtout "Labee", personnage principal, cette petite fille des montagnes thaïlandaises qui deviendra Livia à son arrivée aux USA, avec son mental d’acier en apparence, refermant un dragon au fond d’elle.
Les personnages secondaires eux ne sont que survolés mais cela n’est pas spécialement dérangeant, ce qui est raconté à leur sujet est largement suffisant vu le dégoût qu’ils dégagent.
Le roman est construit sur deux lignes de temps différentes, "MAINTENANT" ou Livia agit et "AVANT" où elle est enfant/jeune ado et subit.
Une façon d’aborder l’histoire que j’ai beaucoup apprécié.
Pour conclure, Livia Lone est un bon thriller et un excellent roman dramatique, mais attention, de par ses scènes de violence, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.