- Auteur : Ruth Rendell
- Editeur : A Vue d’Oeil
- Date de sortie : 4 septembre 2017
- EAN : 9791026901068
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Agatha 21 décembre 2021
Les coins obscurs - Ruth Rendell
Au décès de son père, Carl Martin hérite d’une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d’argent et décide de mettre en location le dernier étage. Première erreur. Il a conservé de son père une collection de vieux « remèdes », dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il en vend à sa meilleure amie et qu’on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière.
Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d’un homme comme les autres. Du moins, en apparence.
Encore un excellent Ruth Rendell, mais suis-je objective sachant que je suis une fan inconditionnelle de cet écrivain ! Depuis que je l’ai découverte avec son recueil de nouvelles « P comme Piranhas... » il y a très très longtemps, je n’ai jamais été déçue par un seul de ses romans.
Elle a ce talent qui permet, grâce à son style et sa manière de dépeindre les personnages, de nous faire ressentir de l’empathie envers les psychopathes, ce qu’elle dit d’ailleurs ouvertement au début du livre.
En plus, on s’offre une belle ballade (à pieds, en taxi et même en bus) à travers les quartiers de Londres.