- Auteur : R.J. Ellory
- Editeurs : Le Livre de Poche, Sonatine
- Date de sortie : 7 octobre 2010
- Sortie poche : 29 février 2012
- ISBN : 235584030X
- EAN : 9782253157113
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’oeuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.
krisk 11 juin 2020
Les Anonymes - R.J. Ellory
Des meurtres qui se ressemblent, un serial killer... un inspecteur qui rame et qui au fil de l’enquête se retrouve face à quelque chose qui le dépasse de plus en plus.
Une sacrée bonne histoire de 700 pages qui vous tient depuis le début, après Vendetta qui m’a laissé un très bon souvenir, je me suis dit qu’il était temps de lire celui-ci.
C’est chose faite, et je ne compte pas m’arrêter.
Ellory est un très bon écrivain que je conseille vivement si vous ne connaissez pas !
lireencore93420 20 octobre 2019
Les Anonymes - R.J. Ellory
Quatre meurtres aux modes opératoires identiques, la marque d’un sérial killer de toute évidence. Une enquête qui s’annonce classique, pour l’inspecteur Miller, ou jusqu’au moment où il découvre que les victimes vivent sous une fausse identité. Jusqu’au moment ou un supposé suspect se dessine, John Robey, mais un duel psychologique va s’établir entre l’inspecteur et cet individu, pour révéler une vérité si différente.
4éme opus de cet auteur - A chaque fois que je lis un livre de Roger Jon Ellory, cela se conclu par un énorme coup de cœur, et cette fois-ci, c’est exactement la même chose, livre différent mais très intéressant.
La première partie de ce livre est structurée en deux points de vue, celle des enquêteurs et on imagine que l’autre façon de voir est le meurtrier.
C’est très efficace, on se demande qu’il y l’est exactement, est-il vraiment l’assassin de tous ses meurtres ?
Le doute nous envahit, l’auteur distille des indices, et on a l’impression, de comprendre, et en fin de compte on y est pas du tout.
Malheureusement je ne peux pas vous parler de la trame principale, qui est un sujet qui m’interpelle, qui me passionne, qui me questionne.
C’est vraiment une intrigue étroitement bien ficelée, on se sent prise dans l’étau peu à peu, j’avais autant de compassions pour "ses anonymes" que pour l’équipe de l’inspecteur Miller.
Il n’y a rien de plus agréable dans un thriller d’être complétement baladée, et je ne parle même pas de la fin, qui est pour moi introuvable, comme le reste du roman, on se dit, cela doit se finir comme ça, et non pas du tout.
Récit addictif, ou l’inspecteur Miller, ne lâche rien, se donne à fond dans cette investigation, c’est le genre de policier que j’affectionne personnellement.
Encore chapeau bas a cet auteur qui a chaque fois je le lis, j’en ressors bluffée par une excellente lecture, et j’ai envie que d’une chose, d’en lire un autre et surtout je me dis, pourquoi j’ai attendu si longtemps pour à nouveau le lire.
ju_se_livre 31 mai 2019
Les Anonymes - R.J. Ellory
R.J. Ellory ce ne sont pas des thrillers avec des courses poursuites effrénées, des actions en veux-tu en voilà. R.J Ellory c’est un style d’écriture particulier, une plume envoûtante, hypnotique qui emporte le lecteur dès les premières pages. J’ai été complètement subjuguée par cette histoire.
Le tueur aux rubans sévit à Washington. Il tabasse ses victimes avant de les étrangler, laissant leur cadavre orné d’un ruban. L’inspecteur Miller hérite de l’affaire qui déjà n’est pas banale en soi mais qui va prendre des directions totalement inattendues.
L’auteur ne se contente pas d’inventer. Il inclut savamment dans sa trame des faits historiques et révèle certains côtés sombres de l’Amérique. J’aime ces histoires où on peut y trouver une part de vérité. Plus on avance dans l’histoire et plus c’est addictif. Le suspense est au rendez-vous tout au long du livre.Tout comme Miller on est perdu, on a envie de découvrir le fin mot de l’histoire et on reste sans voix lorsque le dénouement arrive enfin.
En bref, si vous pensez suivre une banale enquête détrompez-vous ! R.J. Ellory est un conteur né et nous offre une histoire de fous où manipulations et manigances sont à l’honneur ! Un talent incontestable.