Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Nuits de San Francisco - Caryl Férey

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le dernier ouvrage de Caryl Férey, Les Nuits de San Francisco, conte la rencontre de Sam, un Indien sans domicile, et de Jane, une jeune mère désabusée cherchant à fuir San Francisco pour commencer une nouvelle vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • La Belette Stéphanoise 5 août 2024
    Les Nuits de San Francisco - Caryl Férey

    Sam est un Sioux de la tribu Oglala qu’il a quitté pour fuir ses responsabilités de futur père. L’alcool devient son ami. Un soir il croise Jane, une femme brisée dans tous les sens du terme, qui a une prothèse à une jambe. Ces deux personnages vont se croiser, s’apprivoiser.

    Premier roman pour moi de cet auteur connu pour écrire des ethnopolars. Bien que court, celui-ci ne déroge pas à la règle.

    On va suivre Sam, un Lakota de la tribu Oglala qui a quitté Wounded Knee, lieu où un massacre de Sioux a été perpétré. Et aussi Jane qui a déjà mal débuté dans la vie et qui au détour d’un tragique accident va perdre une jambe, mais pas seulement.

    Un roman noir en deux parties où l’on suit d’abord Sam, puis Jane. Nous allons assister aux mêmes scènes mais vues différemment.

    Et puis il y a San Francisco, avec ce quartier où drogue, alcool, désillusions et pauvreté se côtoient dans l’espoir d’un rêve, d’un paradis artificiel.

    Sam et Jane sont tous deux désespérés mais comme dans un shoot on va les voir se rapprocher, s’ouvrir à l’autre, mais la descente ne sera que plus rude.

    Bref, un roman à l’écriture sobre et directe, dense mais intense, d’une rencontre de deux âmes meurtries.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.