Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le squelette de Rimbaud - Jean-Michel Lecocq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Plus d’un siècle après sa mort, Arthur Rimbaud sème le chaos dans le département qui l’a vu naître, les Ardennes. Le maire de Charleville-Mézières, voulant fêter dignement le poète, décide de redonner un peu d’éclat au musée qui lui est consacré. Las, en préparant la nouvelle exposition, l’édile et son conseil provoquent une découverte inouïe qui va révolutionner la galaxie rimbaldienne, mais pas seulement... Une cellule de crise est mise sur pied. On va y croiser, entre autres participants, un officier de police a priori peu porté sur la poésie et un juge d’instruction en fin de carrière qui préfère Baudelaire à Rimbaud. Ce duo improbable va croiser quelques personnages bien étranges, prêts à toutes les extrémités pour éviter que le terrible secret entourant la mort de Rimbaud soit éventé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 23 septembre 2021
    Le squelette de Rimbaud - Jean-Michel Lecocq

    Une vraie - bonne - surprise.
    Si l’on m’avait dit que j’allais tomber amoureuse de la vie de Rimbaud et faire ensuite x recherches à son sujet je ne l’aurais pas cru. Mais ce roman est tellement bien construit, la plume élégante qu’il ravive en vous le poète qui dormait depuis longtemps.
    J’ai vraiment passé un délicieux moment de lecture avec ce roman pas policier mais presque.... une ballade à bord du bateau ivre entre poésie et enquête policière.
    La couverture m’a de suite interpellée, une tête de mort joliment décorée de vers du célèbre poète Rimbaud ne pouvait augurer qu’une belle lecture. Et ce fut le cas mais bien plus car je ne m’attendais absolument pas à ce que j’allais découvrir.
    Le point de départ est une énième idée farfelue au sein de la mairie de Charleville-Mézières : compléter le musée de Rimbaud en exposant le fémur droit du poète. Quand on sait que ce cher poète a été amputé avant de mourir, certains pensent à une funeste plaisanterie. Mais les rimbaldiens gagnent et l’autorisation d’exhumer le cadavre est donnée. La découverte d’un squelette complet donne à cette affaire une tournure bien différente.
    Qu’est devenu le squelette d’Arthur ? Coup monté par sa famille pour respecter les derniers voeux du poète ? Profanation de tombe ? collectionneur ? Rien ne semble logique Rimbaud nous aurait il fait un dernier pied de nez ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.