- Auteurs : Jérôme Camut, Nathalie Hug
- Série : W3
- Editeur : Editions Télémaque
- Date de sortie : 22 janvier 2015
- Sortie poche : 9 mars 2016
- ISBN : 2253095001
- EAN : 9782253095002
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.
Après Le Sourire des Pendus, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014, voici le deuxième volet de la série addictive W3.
Marielle69 21 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Le mal par le mal (W3, Tome 2) - Jérôme Camut - Nathalie Hug
WHAOU !!!
Ce roman commence par le résumé du précédent tome "W3 : Le sourire des pendus". C’est parfait pour se rappeler où et comment on avait laissé l’histoire ; parfait pour se replonger dans l’ambiance.
Cette suite est toujours passionnante et prenante mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages ; par moment, je me suis un peu perdue parmi tous ces protagonistes : qui sont les gentils ? les méchants ? les faux gentils ? les vrais méchants ???
Les chapitres très courts rythment et dynamisent encore plus l’intrigue . Certains chapitres sont des flash-back qui permettent de mieux comprendre le présent.
Moi qui aime les longs romans, j’ai trouvé que celui-ci aurait put être raccourci de quelques pages mais j’ai malgré tout hâte de lire le 3ème volet car la fin de ce tome est très très intense, terrifiante !!
A lire de toute urgence !
Agatha 17 septembre 2022
Le mal par le mal (W3, Tome 2) - Jérôme Camut - Nathalie Hug
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous parler de la suite du Sourire des Pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug : Le mal par le mal !
Si vous êtes comme moi et ne lisez pas toute la série d’un coup, ne vous inquiétez pas, il y a une petite piqûre de rappel au début du livre.
Dans cette brique écrite à 4 mains, (1032 pages) nous retrouvons l’équipe de la Web tv (W3) là où nous les avons quittés dans le tome 1.
Encore sous le choc des derniers événements, ils tentent de se reconstruire tant bien que mal et de prendre du recul mais une nouvelle "bombe" les rappel au service.
En effet, une vague de meurtres violents cible des officiers de police à travers la France.
Il n’en fallait pas plus pour faire replonger l’équipe de W3 en plein chaos...
Ne soyez surtout pas réticent à cause du nombre de pages car c’est bien écrit,(il faut souligner le talent des écrivains), les chapitres courts et tout s’enchaîne.
Le livre nous tient en haleine jusqu’au bout, on a envie de savoir, les personages "singuliers" sont attachants,...
bref la suite est déjà dans ma PAL.
Bonne lecture
Portez-vous bien !
ju_se_livre 24 mai 2020
Le mal par le mal (W3, Tome 2) - Jérôme Camut - Nathalie Hug
Il y a des livres qui font que 200 pages mais qui sont d’une longueur interminable. Puis il y a des livres qui font plus de 800 pages et avec lesquels on ne voit absolument pas le temps passer. Le second volume de W3 en fait parti.
📖
Déjà, un très bon point, le livre commence par un résumé du premier tome. Ça fait plus d’un an que j’ai lu *Le sourire des pendus*. Moi et ma mémoire de poisson rouge avons été très contentes de cette piqure de rappel plus que nécessaire.
Au-delà de ça, c’est encore un excellent page turner que nous offre ce couple d’auteurs. Tenir en haleine le lecteur sur 810 pages c’est un défi relevé haut la main.
📖
Je l’ai dévoré en 24h chrono, tellement cette histoire est prenante. Pas un temps mort, pas un soupçon d’ennui durant toute cette lecture. C’est réellement captivant. Avec un rythme ultra soutenu, j’ai été totalement embarquée. Une histoire complexe, parfaitement maîtrisée de la première à la dernière page. J’ai aimé retrouver ces personnages qui m’avaient énormément plu dans le premier tome, tous à leur manière.
📖
Ça fait bien longtemps que la fin d’un livre ne m’avait pas mis dans un tel état ! Je suis scotchée, complètement sonnée. Un bel uppercut ! 🤯🤯.
📖
En bref, me voilà à errer telle une âme en peine parce que je n’ai pas le tome 3 dans ma pal.😩😩 C’est vraiment une saga qui tient la route. Et j’espère que la suite sera à la hauteur.