Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand Camille gagne un homard vivant à la tombola, elle ignore encore qu’elle ne pourra l’ébouillanter. Mais entre-temps, elle s’est débarrassée d’un pic à glace, car c’est l’utilité des tombolas : on fait le ménage dans les placards. Près des plages, un premier touriste anglais est retrouvé mort. Puis un second. Est-ce trop pour une petite ville bretonne de 3000 âmes ? Doit-on parler de serial killer ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Bill 28 juillet 2021
    Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

    Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! 

    Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! 

    Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! 

    Son mari justement qui n’est plus le même depuis qu’il a des vis dans le crâne après un grave accident de moto, qui lui a occasionné des tics bizarres, ile ne supporte plus les carrés, les angles droits ... Les pages de tous ses livres sont notamment toutes cornées !

    Concomitamment au gain du homard, des touristes anglais sont assassinés dans leur ville balnéaire juste là si calme et tranquille. Puis le même sort frappe un parisien ... 

    Mais qui peut donc être ce serial killer ? 

    Et où se trouvent les armes des crimes ? 

    Un petit bijou de roman policier où les indices sont distillés au compte goutte, jusqu’à la résolution finale. 

    Un auteur qui montre déjà tour son talent ! 

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.