It Comes At Night - Trey Edward Shults

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    It Comes At Night - Trey Edward Shults

    Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment).

    Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos

    Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une atmosphère anxiogène et malsaine nous entoure.

    L’ambiance du film est pesante, remplie d’incertitudes et d’angoisse, c’est exactement ce à quoi on s’attend lorsque l’on va voir un film de ce genre. Nous nous retrouvons rapidement plongés aux côtés des personnages que l’on suit avec les mêmes craintes et les mêmes curiosités qu’ils peuvent ressentir et avoir. La tension monte en crescendo tout au long du film, on devient presque paranoïaque comme le père de famille dans le film. L’anxiété monte de plus en plus jusqu’au dénouement à la fin.

    Le décor de l’immense demeure en bois isolée au fin fond de la forêt remplit totalement son rôle de laisser le spectateur en alerte et donc de maintenir cette ambiance angoissante.

    Le choix des acteurs est très bien pensé, les personnages sont parfaitement développés et creusés. On s’identifie rapidement aux personnages. Après avoir vu le film, on ne peut s’empêcher de se demander : "Si j’avais été à sa place, aurais-je fait comme lui ?".

    Un thriller-épouvante bien pensé, bien travaillé mais qui est davantage pour un public averti. Le seul bémol que j’émets est que la mise en place est un peu longue et on peut s’ennuyer un peu, c’est un choix du réalisateur pour bien fixer le contexte et la situation de départ. Cependant la suite du film rattrape compense bien cette lenteur de départ, surtout avec ce final pourtant inéluctable mais éprouvant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.