Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Oui, Le Président a disparu relève de la fiction – c’est un thriller – mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l’histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu. »
Bill Clinton

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • karined1 30 septembre 2021
    Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

    Alors qu ’il risque la destitution de son mandat, le président des États Unis doit faire face à un risque d’attentat visant l’ensemble des États Unis et son système informatique.
    Une course contre la montre démarre dans laquelle l’action doit être cachée et où le patriotisme du président est remis en cause.
    Le président Clinton y apporte son expertise, ce qui rend crédible certains passages qui semblent ne pas l’être.
    Un livre qui se rapproche de la série 24h chrono. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Je vais lire le suivant avec plaisir

  • Les livres de Cédrick 11 mai 2020
    Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

    Avant de replonger dans une romance, c’est un thriller que je vais vous présenter avec ma dernière lecture en date. Pas n’importe laquelle puisque ce roman a été co-écrit par Bill Clinton, 42e Président des USA. Lorsqu’il présente ce livre, il tient à préciser que ce n’est pas un documentaire et que « Oui, "Le Président a disparu" relève de la fiction – c’est un thriller – mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l’histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu. » C’est d’ailleurs cette déclaration et la participation de l’ancien Président lui-même qui m’ont donné envie de lire ce roman.

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est captivant. L’intrigue et le suspens sont maintenus tout au long du livre et la succession de petits chapitres nous donne toujours envie de lire le suivant. C’est un vrai "page-turner". Pour les fans de la série "house of cards", vous retrouverez ici bon nombre d’ingrédients qui ont fait le succès de cette série. Géopolitique, politique interne, terrorisme, Secret Service, FBI, etc. Tout y est !

    Je vous souhaite donc une bonne lecture et j’attends votre avis.

  • valmyvoyou lit 2 février 2019
    Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

    Alors qu’une menace d’impeachment (destitution) pèse sur le Président américain, Jonathan Duncan, ce dernier doit faire face à une attaque de cyberterrorisme de grande ampleur. S’il ne contre pas ce virus, la puissance des Etats-Unis ne sera plus qu’une légende.

    Lorsque le maître du thriller, James Patterson, et un ancien Président américain, Bill Clinton, s’unissent, cela donne un suspense qui fait froid dans le dos. Les chapitres courts, le rythme effréné d’une course contre la montre, la description de conséquences effroyables si les services secrets ne déjouent pas cette cyberattaque, ont fait que j’ai dévoré ce livre, tout en pensant que ces événements pourraient être possibles.

    Le fait que Bill Clinton soit co-auteur de Le Président a disparu permet de penser que ce qui est décrit au sujet des institutions est réaliste. Bien que ce soit aussi l’occasion pour lui de régler certains comptes, j’ai eu l’impression de découvrir certains aspects de la Maison-Blanche, sans que des secrets d’État soient révélés. J’ai aimé ce côté réaliste de l’histoire. Cependant, c’est glaçant, car ce thriller démontre de quelle manière, des terroristes peuvent arrêter un pays entier, dans notre monde ultra-connecté : plus d’eau potable, plus de soins à l’hôpital, un krach bancaire pire que celui de 1929, etc. Les conséquences décrites sont effrayantes, essentiellement car elles semblent extrêmement plausibles. Ce livre rend aussi hommage aux services secrets, aux services de protection, qui risquent leur vie pour protéger leur pays.

    Le président a disparu raconte trois journées angoissantes. Ce sont les trois jours qu’il reste pour trouver le moyen d’arrêter le carnage, tout en faisant preuve de discrétion. La population civile n’est pas informée de la menace qui plane sur son pays. Mais la Maison-Blanche peut-elle contrer ces experts en cyberattaques ? Le pays va-t-il s’effondrer ? Qui est derrière ce complot ? Quelles seront les conséquences pour les autres pays du monde ? Vous trouverez toutes les réponses dans ce suspense insoutenable.

    Conclusion

    Ce thriller est un page-turner qui tient en haleine, autant par son rythme effréné que par son réalisme. Il n’y a pas de temps mort, pas de répit pour les protagonistes, mais aussi pour le lecteur.
    Il est vrai que le Président Duncan est gentil, que c’est un homme avec des valeurs, que la nation américaine est mise en avant dans ce suspense, mais cela peut s’expliquer par la nationalité des deux auteurs. Le Président a disparu provoque une réflexion sur notre monde qui dépend tant d’Internet et sur les risques qui en découlent. Mais, c’est surtout un thriller efficace que j’ai énormément aimé.

  • Aelithsu 31 octobre 2018
    Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

    Après un démarrage un peu lent, une fois lancée dans ce livre, impossible de l’arrêter. Le début était effectivement assez mou comparée à la suite, qui s’est avérée tellement musclée que j’avais des sueurs froides ! Les événements décrits dans le livre, comme le résumé l’indiquent si bien, pourraient réellement avoir lieu, et c’est une réalité plausible terriblement effrayante !

    Le début est donc assez axé sur la politique, mais c’est intéressant pour la suite. Une histoire avec le Président des Etats-Unis comme héros, ce n’est pas banal du tout, et j’ai aimé le côté humain que lui ont donné les deux auteurs, avec un passé, une famille, des problèmes de santé. Les décisions qu’il doit prendre sont tellement difficiles, et ce livre permet de voir un tout petit peu ce que ces hommes de pouvoir doivent vivre très régulièrement.

    Le roman ne manque pas d’action, et comme on suit le point de vue du Président et d’un assassin, le rythme est très soutenu, et on se pose beaucoup de questions sur les tenants et les aboutissants. Je n’ai pas vu venir certains retournements de situations, d’autres oui.

    Concernant les personnages, on suit beaucoup le Président, qui m’a paru très sympathique d’emblée, et mon impression a duré toute ma lecture. L’assassin, un personnage assez fouillé également, m’a également touchée. Les chapitres de son point de vue permettent une meilleure compréhension du personnage.

    Je n’ai pas senti le fait qu’il y ait deux auteurs, je ne connais pas assez l’écriture de James Patterson pour me prononcer, mais tout le roman se déroule de façon très fluide et agréable, avec un excellent rythme, et un langage bien fourni.

    https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/07/le-president-disparu.html

  • Au rayon des livres 13 juillet 2018
    Le Président a disparu - James Patterson - Bill Clinton

    Le pire moment dans la présidence d’un chef d’Etat…
    Une menace de destitution plane au-dessus de la tête du Président Duncan.
    Accusé de trahison par le Congrès pour avoir fricoté avec le leader d’une organisation terroriste, qui au même moment sème la panique aux quatre coins de la planète ; une santé défaillante qui risque d’être fatale au pire moment, celui où un virus est sur le point de se propager, menaçant de détruire le pays entier en seulement quelques secondes…

    Quand l’un des auteurs les plus prolifiques s’associe à un ancien Président, il va sans dire que notre curiosité est immédiatement attisée. Mais qu’en est-il vraiment de ce roman ?

    Les mauvaises langues s’agaceront du trop plein de patriotisme, de son scénario trop télévisuel, de son air de déjà-vu ; ou trouveront probablement à redire quant à savoir si Clinton ne tenterait pas à travers ce roman de se donner une image plus lisse de son propre passage à la Maison-Blanche.

    Quoi qu’il en soit, ce roman à quatre mains est de bonne facture. On passe un très bon moment, même si honnêtement, cette association ne restera pas dans les annales, mais voyons les bons côtés de ce roman.
    Comme à son habitude, James Patterson nous met dans l’ambiance dès les premières pages. Ca file et pour cause… Le Président a disparu est un mix de 24 heures chrono et de Designated Survivor, sauf qu’ici l’histoire se déroule sur un week-end ; avec un président veuf, père d’une fille, ancien membre de la défense du pays. On remarquera également que le Président Duncan est également un mix des deux personnages incarnés par Kiefer Sutherland… Ce qui ravira les fans de (ces deux) séries.

    Le roman met en avant les rouages de la garde rapprochée du Président, notamment celui du Secret Services, mais pas que… L’intrigue principale nous plonge dans la gestion d’un acte imminent de terroriste et les impacts que pourraient causer les nouvelles technologies dans notre société.
    Quant au titre qui pourrait résumer à lui seul tout ce roman, est trompeur. Ce qui en soit est une bonne chose.

    Une fin quelque peu moralisatrice pour ce polar géo-politique où l’on ne manquera pas de remarquer la pique lancée à l’Administration actuelle.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.