- Auteur : Sarah Pearse
- Genre : Thriller
- Editeur : Michel Lafon
- Date de sortie : 3 novembre 2022
- ISBN : 2749947766
- EAN : 9782749947761
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Certains viennent pour se ressourcer.
D’autres pour se venger.
Un centre de bien-être luxueux.
Une île coupée du reste du monde.
Un serial killer en liberté.
Bienvenue sur l’île de Cary.
isa b 22 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe ADI
Le Nid - Sarah Pearse
Une île de rêve au passé terrifiant, une famille qui tente de resserrer les liens, un tueur en série qui débarque dans ce cadre idyllique en même temps qu’une effroyable tempête... Voilà les prémices d’un huis clos qui donne envie. Et retrouver l’enquêtrice Elin Warner après l’avoir découverte dans "le sanatorium" est un vrai plaisir.
Toutefois, quelques longueurs dans les descriptions font qu’on décroche un peu de la lecture. Sans parler du cumul assez improbable en un lieu si restreint, de personnages psychologiquement très atteints !!
Malgré ces inconvénients, un bon moment de lecture.
GentlemanFarmer 8 juin 2023
Le Nid - Sarah Pearse
Un livre tres utile si vous avez une armoire de guingois ou une table branlante.
Comment un tel livre est-il arrive jusqu’a l’imprimerie..?
Mystere.
Enlivre_moi 12 avril 2023
Le Nid - Sarah Pearse
Hana retrouve sa soeur, sa cousine et ses beaux-frères pour des vacances sur l’île de Cary. Mais l’île a un sombre passé qui ressurgit. Alors que les vacances se transforment en cauchemar, l’inspecteur Elin mène l’enquête.
Bon le début était un peu long, on nous présente les personnages et je me suis dit que si ça continuait comme ça, il y aurait peut-être abandon.
Mais il y a eu un moment charnière et j’ai ensuite été embarquée dans ce huis-clos où le sombre passé de l’île revient pour faire douter nos enquêteurs.
C’est vrai que les problèmes de l’enquêtrice m’intéressaientt peu, mais ça lui donne de l’épaisseur. D’ailleurs cette enquête est la deuxième, la première étant Le sanatorium. Mais on peut lire ce roman sans avoir lu le précédent, comme moi.
Dans la dernière partie du livre tout s’enchaîne, la tempête apporte de l’action et les éléments du puzzle s’emboîtent. J’ai deviné un peu avant les enquêteurs qui était derrière le drame mais suffisamment tard pour garder le suspense.
Bref, un vrai page-turner comme je les aime !