- Auteur : Victor Del Arbol
- Editeur : Actes Sud
- Date de sortie : 0000
- EAN : 978-2330002251
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L’incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d’honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu’un doit laver le péché originel.
Chineuse Delecture 3 septembre 2024
La tristesse du Samouraï - Victor Del Arbol
L’auteur alterne entre deux temporalités qui finissent par vous faire perdre la tête, les personnages sont terriblement antipathiques et le traitement réservé à l’un des rares personnages féminins écœure. La dualité de deux frères séparés et élevés différemment n’évitent pas les poncifs. L’’auteur gagnerait en efficacité en écartant quelques chapitres.
spitfire89 11 août 2023
La tristesse du Samouraï - Victor Del Arbol
La Tristesse du Samouraï est un intense thriller psychologique qui mène les personnages aux limites de leurs forces pour briser la transmission héréditaire d’un péché mortel.
Trois génération marquées au fer rouge sang par une femme libertine et infidèle, les enfants vont devenir de véritable psychopathe passant de victimes à bourreaux. Le code des samouraïs sera sujet au massacre pour effacé la honte du péché originel.
Marielle69 18 avril 2023
La tristesse du Samouraï - Victor Del Arbol
1er roman que je lis de Victor del Arbol ; un peu déçue mais je vais persévérer et ne m’arrêterai pas là.
Oui, un peu déçue par ce roman policier, ce roman historique, mais surtout ce roman noir et violent (violence physique et psychologique).
Je me suis perdue dans les personages et les allers-retours entre le passé et le présent ; plusieurs fois, je ne savais plus qui était qui et quels liens avaient les personnages entre eux.
Mais j’ai quand même beaucoup aimé l’intrigue avec ses histoires de vengeance ; le contexte historique est lui aussi très prenant.
Un roman pas évident à lire mais qui vous tient jusqu’à la dernière page.