Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La secte des oubliées - Karin Slaughter

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le nouveau thriller de Karin Slaughter, l’autrice de Son vrai visage, aujourd’hui disponible sur Netflix.Longbill Beach, 1982. Emily Vaughn se prépare pour ce qui promet d’être une soirée inoubliable, la plus belle de toutes : son bal de promo. Mais Emily a un secret. Et à cause de ce secret, elle sera morte d’ici le lever du jour.
Près de quarante ans plus tard, Andrea Oliver, récemment nommée US marshal, reçoit sa première mission : protéger un juge de Longbill Beach menacé de mort. Mais Andrea y voit surtout l’occasion d’enquêter sur la mort d’Emily, qui la hante depuis qu’elle en a appris les circonstances brutales il y a un an. Personne n’a jamais été condamné, et le tueur est toujours en liberté. Il revient à Andrea de le démasquer et de découvrir ce qui s’est réellement passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 21 décembre 2024
    La secte des oubliées - Karin Slaughter

    Avec La secte des oubliées, Karin Slaughter nous plonge dans un thriller aux multiples facettes, où Andrea Oliver, le personnage récurrent de cette nouvelle série, mène l’enquête sur des événements mystérieux et complexes. Le roman navigue entre deux temporalités et tisse une toile d’intrigues qui se croisent et se mêlent, mais malgré la richesse de son scénario, cette construction n’a pas totalement su me convaincre.

    Dès le début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Bien que je n’aie pas lu Son vrai visage et que la série Netflix, que j’ai vue, ne m’ait pas laissée un souvenir marquant, cela n’explique pas à lui seul mes difficultés. L’intrigue m’a semblé complexe, avec plusieurs éléments dispersés qui peinaient à m’immerger pleinement. Le récit m’a paru parfois trop embrouillé, avec des intrigues secondaires qui, au lieu d’ajouter de la profondeur, ont plutôt encombré le fil principal, entraînant des longueurs qui freinaient le rythme.

    Cela dit, la deuxième moitié du livre prend indéniablement de l’ampleur. L’intensité monte et l’intrigue devient plus captivante. Cependant, la fin m’a laissée sur ma faim. Des questions restent sans réponses et j’ai eu la sensation d’avoir traversé un long chemin pour un dénouement qui manque de clarté et de satisfaction. L’issue m’a vraiment frustrée, tout ça pour ça !

    Au final, La secte des oubliées s’avère une lecture quelque peu mitigée. L’écriture de Karin Slaughter, toujours aussi soignée, et l’univers intrigant sont indéniables, mais la construction du récit et les intrigues annexes m’ont parfois fait perdre le fil. C’est un thriller solide, mais qui, malheureusement, n’a pas su répondre à mes attentes et m’a laissée sur une petite note de déception.

    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • spitfire89 28 juin 2024
    La secte des oubliées - Karin Slaughter

    L’autrice mêle deux temporalités qui s’entrecroisent avec le passé de l’histoire d’Emilie et celui du présent d’Andrea, plusieurs intrigues qui progressivement se mêles. Le destin de plusieurs femmes, une histoire très bien construite et captivant, un suspense haletant, des thèmes sociaux, Manipulation, Emprise, Violence sur les femmes, Soumission.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.