- Auteur : Karin Slaughter
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Harper Collins
- Collection : HarperCollins Noir
- Date de sortie : 21 avril 2021
- ISBN : 1033907707
- EAN : 9791033907701
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Comme nombre de prisonniers, Daryl Nesbitt n’a cessé de clamer son innocence depuis qu’il est derrière les barreaux. Pourtant, lorsque l’agent spécial Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, accepte de se pencher sur son cas, il doit se rendre à l’évidence : sous des airs d’accidents, de jeunes femmes continuent d’être brutalement assassinées selon le mode opératoire imputé à Nesbitt.
S’il devient clair que Will doit résoudre le crime d’origine pour parvenir à la vérité, près d’une décennie s’est écoulée – suffisamment de temps pour que les souvenirs s’estompent, que les témoins disparaissent et que les preuves s’évaporent. La tâche s’avère d’autant plus difficile qu’il doit remettre en question l’ancien chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, mort des années plus tôt. Un homme intouchable et estimé de tous, à commencer par la médecin légiste Sara Linton, petite amie de Will et ex-épouse du défunt Jeffrey…
Alaubeellelit 14 juillet 2024
L’épouse silencieuse - Karin Slaughter
Will et Sara sont appelés pour un meurtre dans une prison. Un des détenu leur promet des infos sur le trafic en échange de son innocence.
J’ai détesté. C’est très long. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Ça manque de rythme.
J’ai cru qu’il s’agissait du premier tome d’une saga. Sauf que non. Pourquoi l’auteure retrace l’historique des personnages principales sur les dernières années. Que des références soient faites, c’est compréhensible mais pas en détail.
C’est facile de faire 700 pages avec au moins 200 pages inutiles.
Le récit devient plus intéressant à partir du dernier tiers.
On ne s’attache pas aux personnages. A la fin, ils m’énervaient.
Niveau suspens, j’ai vite compris qui était le meurtrier.
Certains points de l’histoire partent aux oubliettes. (meurtre ds la prison, ...)
Je n’ai pas compris le titre du livre. Je ne vois pas le rapport entre le titre et le livre.
spitfire89 12 juillet 2024
L’épouse silencieuse - Karin Slaughter
Dixième enquêtes avec Will Trent, on embarque avec lui dans l’horreur d’un nouveau crime, des flashback vont nous entrainer dans les origines du premier meurtres où Jeffrey Oliver était enquêteur huit ans plus tôt. Karin Slaughter possède une plume fluide et addictive, trigger warning à cause de certains détails vraiment descriptifs, cela crée aussi des longueurs inutile, un bon thriller on suit avec un grand plaisir Will et Sara. Un twist plot étonnant. Une petite dose d’humour.
"Les disparitions de toutes ces femmes ont été signalées par des membres de leur entourage, famille ou amis. Leurs corps ont été retrouvés huit jours à trois mois plus tard, généralement dans une zone boisée. Ils n’avaient pas été dissimulés, ils gisaient simplement au sol. Certaines étaient allongées sur le dos, d’autres face contre terre, d’autres encore, sur le côté. Plusieurs d’entre elles avaient été à moitié dévorées par les animaux sauvages, surtout celles découvertes dans les régions du Nord. Toutes les victimes portaient leurs propres vêtements."
"D’ordinaire, Sara n’était pas du genre à boire un verre de trop. Autour de la table du petit déjeuner, Tessa s’était moquée d’elle. Eddie lui avait demandé si elle avait apprécié son petit voyage au Gerbistan. Cathy lui avait demandé d’aller aider Brock. Les seuls vêtements propres que Sara avait retrouvés dans sa vieille commode, c’était sa tenue de tennis du lycée, tout droit sortie des Jumelles de Sweet Valley."
"Elle était belle, en toute objectivité. Elle avait de longues jambes minces. Ses mouvements étaient empreints d’une certaine grâce. C’était la femme la plus intelligente qu’il ait rencontrée parmi une longue liste de femmes exceptionnellement intelligentes. Après leur divorce, il s’était persuadé qu’il la détestait. Mais il avait compris récemment que ce que Sara ressentait pour lui était pire que de la haine. Elle était profondément déçue."