- Auteur : Rebecca Fleet
- Editeur : Robert Laffont
- Collection : La bête noire
- Date de sortie : 28 mai 2020
- EAN : 9782221216255
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Julie Strange 8 octobre 2021
La seconde épouse - Rebecca Fleet
Je découvre pour la première fois Rebecca Fleet avec la seconde épouse !
J’ai d’ailleurs dans ma pile à lire , son premier ouvrage « L’échange « qu’il me tarde de lire également !
L’histoire commence par un incendie qui ravage le foyer de Alex , de sa fille de 14 ans Jade , et Natalie sa nouvelle femme …(sa première femme est morte tragiquement d’une maladie incurable …)
Le soir de l’incendie, Jade pense avoir aperçu un homme dans la maison , au contraire Natalie , elle , soutient n’avoir vu personne ..
Alex ne sait pas qui croire …
D’autant plus que sa nouvelle épouse lui cache apparemment une monticule de choses sur son passé …
Un thriller psychologique focalisé sur le passé de Natalie où le lecteur va suivre le point de vue de Alex , de Natalie , mais aussi de Sadie (la sœur de Natalie ) …
Avec énormément de retours dans le passé pour nous fournir tous les éléments au fur à mesure !
Une bonne lecture dans l’ensemble !
Je suis relativement satisfaite !
Ce n’est pas un coup de cœur ni une révélation non plus , mais ce fut agréable à lire !!
Je dois dire que je m’attendais à quelque chose de plus sombre …
Une intrigue bien plus violente , c’est une petite déception de ce côté là !!!
Cependant ça reste correct à lire , ça m’a transporté et diverti comme j’aime en général…
Je me suis même laissée trompée « facilement » l’actrice pour vous dire
Et bon Dieu que j’aime ça , quand je me fais littéralement retournée l’esprit de la sorte !
jeanmid 27 janvier 2021
La seconde épouse - Rebecca Fleet
RomansNoirsEtPlus 26 juin 2020
★★★★★
★★★★★
A croire que je lis des romans dont certains ont été fabriqués dans le même moule .ces derniers temps . En tout cas les ressemblances sont frappantes : deux auteurs féminines , B.A. Paris et Rebecca Fleet toutes les deux anglaises pour des récits qui semblent taillés dans la même matière ou tout du moins qui revêtent la même forme : un plantage de décor et une intrigue qui se construit sur plus de la moitié du livre avant que les événements ne veuillent bien s’emballer .
Cette période si particulière a dû mettre à bout ma patience , car , je l’avoue , j’ai eu beaucoup de mal à attendre l’étincelle bienfaitrice qui donne enfin un peu de piment au récit . Certes le démarrage “en fanfare” augure du meilleur , l’écriture est parfaite , les personnages campés avec le relief nécessaire mais on attend très longuement le pitch implacable qui finira par ébranler nos certitudes . C’est en effet un des rares livres lus récemment où la surprise n’a pas été au rendez vous car déjà largement entrevue en amont.
Côté histoire on fait la connaissance avec Alex , qui en rentrant chez lui un soir à Brighton , découvre sa maison en flammes , Natalie , son épouse en larmes et sa fille , Jade, sauvée de justesse d’une mort certaine grâce à l’intrépidité d’un secouriste . Pourquoi sa femme n’a t-elle pas réagi plus tôt ? Etait-ce intentionnel ou malencontreux ? le doute est maintenant niché dans l’esprit d’Alex qui va , peu à peu, mettre en lumière d’autres pans cachés de la vie de Natalie . Des drames et des secrets difficilement avouables qui ont marqué à jamais son existence et conditionnent ses actes futurs