- Auteurs : Mary Higgins Clark, Alafair Burke
- Editeurs : Albin Michel, Le Livre de Poche
- Date de sortie : 15 novembre 2017
- ISBN : 2226396500
- EAN : 9782226396501
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l’une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L’affaire n’a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l’enquêtrice phare de l’émission Suspicion, s’empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu’elle, désigné à l’époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d’étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l’univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.
Pink-Lady 20 mars 2019
La reine du bal - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
Ce roman est pour moi le moins bon de la série.
Malgré une écriture fluide et des descriptions agréables, j’ai ressenti un peu d’ennui dû à un manque d’action, une intrigue assez plate et des suspects sans grandes envergures servis à la chaîne sur un plateau.
Les ficelles étaient un peu grosses, ce qui rendaient l’histoire et les réactions des personnages souvent peu crédibles.
De plus, le final a été amené dans la précipitation et sans finesse.
Je ne sais pas si tout cela est dû à un manque d’inspiration des auteurs ou si la série s’essouffle mais je vous le dirai très vite car je possède le tome 6 dans ma PAL 😉