- Auteur : Mary Higgins Clark
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 25 novembre 2015
- ISBN : 2226320776
- EAN : 9782226320773
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort.
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la s ur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...
Asciena Rose 25 février 2024
La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark
J’ai retrouvé Laurie avec plaisir dans cette nouvelle enquête pour l’émission Suspicion ^^ Les personnages sont plutôt sympathiques et la famille, la famille Pierce bien qu’assez détestable finie elle aussi, par apparaître sympathique à la longue. Bien qu’ils aient tous un comportement assez étrange … Peut-être le fait de vivre dans un milieu aisé les rends un peu froid et facile à suspecter. Je n’ai absolument pas deviné qui était le coupable, là-dessus les deux autrices ont bien réussis à me faire tourner en bourrique pour que je tente de deviner qui était le fameux coupable.
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/11/06/chronique-saga-suspicion-t3-la-mariee-etait-en-blanc-de-mary-higgins-clark-et-alafair-burke/
lecturesdudimanche 12 avril 2019
La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark
Encore une écriture à quatre mains pour Mary, et le retour de la charmante héroïne Laurie Moran. Bon, hé, c’est du Mary, ça prend juste un dimanche après-midi au coin du feu et c’est dégoulinant de bons sentiments, exactement ce qui sied à la période de Noël… Ben rien à dire… Ok, dans ma tête l’assassin était connu à la mi-chemin de l’histoire (en gros, avant même d’être fixé s’il y avait bien eu meurtre…) Mais ça se laisse lire ! Coup de cœur particulier à la scène où le gentil flic à la retraite et père de l’héroïne est en pleine lecture d’un roman d’Harlan Coben et que Mary y va de sa petite anecdote sur la rencontre entre son personnage et le maître de nos nuits blanches… Alors si vous aussi vous aimeriez savoir pourquoi Amanda Pierce a disparu sans laisser de traces à la veille de son mariage il y a cinq ans, suivez le guide…