Ça pourrait faire un bon polar
Quand on hérite de la maison de l’observateur
En juin 2014, un couple et leurs enfants ont acheté une maison de la ville de Westfield dans l’État américain du New Jersey. Pourtant, trois jours plus tard, la famille a déchanté. Dans le voisinage, quelqu’un leur a envoyé une première lettre menaçante affirmant qu’il était "The Watcher" ou "l’Observateur".
Ce qu’il écrivait avait de quoi inquiéter. "Pourquoi êtes vous là ? Je vais vite le découvrir", "Mon grand-père a surveillé la maison dans les années 1920, mon père dans les années 1960, maintenant, c’est mon tour", "toutes les portes et les fenêtres de la maison me permettent de suivre vos mouvements"... Et d’autres choses encore, notamment à propos des enfants qu’il appelait le "sang neuf". "Je les appellerai et les amènerai à moi", disait-il encore ou ont-ils "déjà trouvé ce qu’il y a dans les murs."
Au total, trois lettres ont été envoyées et la police n’a pas encore identifié cet expéditeur anonyme. De leur côté, un an plus tard, le couple a attaqué les anciens propriétaires en justice car eux aussi avaient reçu une lettre de ce type, mais ne l’avaient pas signalée. Ils n’ont pas nié mais ont affirmé qu’il n’avait rien de menaçant.
Enfin, ils poursuivent la ville de Westfield elle-même, qui a refusé leur demande de raser la maison.
Une histoire qui fait peur mais qui n’est pas encore terminée...
(Source)