- Auteur : Linwood Barclay
- Editeur : J’ai lu
- Date de sortie : 5 avril 2017
- EAN : 978-2290141229
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Etat de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C’est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n’a qu’une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l’ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n’est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l’implore en lui disant qu’elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ? Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s’arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s’installe dans la voiture n’est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ? Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... Pièce angulaire d’un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.
Livre_damour_et_deau_fraiche 4 décembre 2019
La fille dans le rétroviseur - Linwood Barclay
Un roman puissant sur la perte d’un enfant, une disparition, une enquête incroyable, des intrigues bien menées et le tout sur un final achevant. Des personnages bien travaillés surtout le principal Cal Weaver.
Je le recommande donc vivement, vous passerez un bon moment polar !
dévoreuse2polar 11 avril 2018
La fille dans le rétroviseur - Linwood Barclay
Pour moi le meilleur de ses romans. On est happé dans l’histoire dès la première page. On est hypnotisé par l’intrigue, on est subjugué par l’écriture fluide et lourde d’émotions, et on reste littéralement scotché par le dénouement. Je suis fan de Cal Weaver qui est un personnage complet, complexe et qui m’a beaucoup touché, pour ne pas dire que j’ai versé quelques larmes à certains moments. C’est un livre riche qui vous fera passer un excellent moment et vous donnera envie de lire les autres livres de cet auteur.