- Auteur : Agatha Christie
- Genre : Policier / Thriller
- Date de sortie : 10 mars 1935
- EAN : 978-2702436547
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Se réveillant d’une brève sieste dans l’avion qui le ramène de Paris à Londres, Hercule Poirot découvre qu’une de ses voisines vient d’être tuée par une fléchette empoisonnée. Le meurtrier est forcément à bord, mais une fois, qu’avec la police, il a interrogé les passagers un par un, y compris les deux stewards, il doit se rendre à l’évidence : l’enquête ne mène nulle part ! Serait-il possible que pour une fois l’affaire reste irrésolue ?
Les Lectures de Pompon 24 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLECTRICESENFOLIE
La Mort dans les nuages - Agatha Christie
Lors d’un vol aérien, Mlle Giselle semblait sagement assoupie. Mais lorsque le steward essaie de la réveiller, il la découvre morte. Une piqûre de guêpe ? Un arrêt cardiaque ? Non, un empoisonnement causé par une fléchette.
Mais comment réussir à lancer une fléchette à l’aide d’une sarbacane, alors que l’avion est composé de nombreux voyageurs ? Qui a eu l’audace de commettre ce meurtre ? Pourquoi personne n’a rien vu ?
Tous les passagers du vol deviennent suspects, et même notre bon vieux Hercule Poirot !
Une nouvelle lecture d’Agatha Christie que j’ai beaucoup appréciée. Une fois de plus, j’ai fais fausse route tout le long.
J’ai ainsi découvert un dénouement auquel je n’avais pas du tout pensé.
En bref, j’aime beaucoup les enquêtes d’Agatha Christie, et je vous conseille d’au moins lire un livre de cette auteure pour vous faire votre propre avis !
GoodBooksGoodFriends 26 juin 2020
La Mort dans les nuages - Agatha Christie
Ça y est, je pense qu’avec Hercule, nous avons franchi une étape dans notre relation, nous nous sommes envoyés en l’air.
Bon d’accord, nous avons juste pris l’avion ensemble.
Et ce n’était même pas si génial car mon petit détective, en proie au mal de l’air et à des douleurs d’estomac, a passé le vol à dormir.
Et bien entendu, quelqu’un en a profité pour occire une des passagères, une usurière française ayant moult ennemis.
Hercule Poirot ayant été injustement soupçonné, il décide comme à son habitude, de mener l’enquête.
Pas de Hastings pour lui tenir compagnie, mais une jeune femme rencontrée dans l’avion et faisant partie des suspects, Jane Grey, que le détective prend comme secrétaire.
On retrouve là le penchant de Poirot pour les jeunes femmes et les couples d’amoureux, même s’il s’en défend vigoureusement.
Ce ne sera pas une surprise si je vous dis qu’il a élucidé l’enquête et effectué une démonstration magistrale de son raisonnement, réduisant au silence tous ceux qui l’avaient tourné en dérision.
Un bon opus cette Mort dans les nuages !