- Auteurs : Mary Higgins Clark, Alafair Burke
- Editeurs : Albin Michel, Le Livre de Poche
- Date de sortie : 6 septembre 2017
- ISBN : 2253092614
- EAN : 9782253092612
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.
L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare... »
Cam2405 17 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
Déjà une grande fan des livres de Mary Higgins Clark et son duo avec Alafair Burke, avec notamment particulièrement les histoires de Laurie Moran. Le récit est vraiment prenant. Il mêle une affaire criminelle plutôt classique avec le concept moderne de télé-réalité. J’adore le duo que Laurie Moran forme avec son fils, Timmy, et la relation qu’elle a avec son père, Léo, qui sont une belle preuve d’amour familial.
le livre se lit rapidement, grâce à un rythme soutenu et à des chapitres courts. Et comme à chaque fois, l’auteur nous amène à soupçonner tout le monde, sauf le coupable !
marie_jean1 26 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
J’ai lu cet livre. Au contraire de faire des histoires triangulaire, cette fois elle a choisi de faire une histoire différente. C’est quand même bien très bon livre.
dallasmckena 17 décembre 2022
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
Laurie et son équipe TV se rendent en Floride pour tourner un nouvel épisode de Suspicion. L’émission porte sur l’affaire de la Mariée envolée. Quelques années plus tôt, Amanda a disparu la veille de son mariage et Laurie est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Très vite, des tensions apparaissent entre les proches d’Amanda et tout le monde paraît suspect. Amanda est-elle partie de son plein gré ou l’a-t-on fait disparaître ?
J’ai trop adoré ce roman.
Quel plaisir de retrouver Laurie, sa famille, son équipe TV et Alex. Je me suis vraiment attaché à tous les personnages, ils sont différents mais aussi très complémentaires.
L’intrigue est top. Tout le monde semble avoir une raison d’avoir voulu éliminer Amanda mais comme elle doutait de son mariage, il est fort possible qu’elle ait disparu volontairement. Jusqu’aux dernières pages nous ne savons pas ce qu’il a pu arriver à Amanda et j’ai adoré tout ce suspense.
La plume des auteurs est super addictive, le livre fait quasi 450 pages et je ne les ai pas vus passer tellement j’étais prise dans cette super histoire.
La fin entre Laurie et Alex est complètement inattendue et j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’ils deviennent.
labibliodeclo 22 novembre 2020
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
Je suis totalement fan de la série Suspicion, lancée par Mary Higgins Clark et Alafair Burke. J’ai adoré les histoires précédentes, et j’aime tout autant celle-ci !
Du début à la fin, nous sommes captivés par cette histoire étrange. Chacun est suspect, mais le dénouement est étonnant. Le coupable, c’est toujours la personne à laquelle on s’attend le moins !
Encore une réussite, il me tarde de lire la suite !
Happy Manda Passions 4 novembre 2020
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
QUand j’ai repris la lecture de thriller je me suis attaquée à une valeur sure "Mary higgins clark" et la cerise sur le gateau ce roman m’a permis de découvrir l’auteur Alafair Burke qui est géniale.
Nous ne sentons pas le passage d’écriture entre les deux auteurs, l’histoire est fluide et le mystère parfaitement entretenu pour nous donner envie d’aller au bout de l’histoire.
"Ils étaient 10" d’agatha Christie est souvent revisité et c’est un peu cette struture qui est repris avec la disparition de Amanda Pierce
Ce n’est pas un polar noir, c’est un policier classique et terriblement efficace. Par période j’aime beaucoup me replonger dans ce type de roman, car je sais qu’ils ont des bases solides et même s’ils ne nous emportent pas dans de l’extraordinaire on n’en ressort pas déçu. Cela fait travailler nos neurones tout en les détendant.
L’histoire fait place à un cold case : une mariée disparait le jour de ses noces. 5 ans ont passé elle reste introuvable, s’ensuit une enquête aux multiples rebondissements.
Un peu de suspense et de mystère, le tout donne un policier divertissant et agréable à lire
https://happymandapassions.blogspot.com/2020/11/mariee-etait-en-blanc-higgins-clark-alafair-burke.html
anaisd35 12 mai 2020
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
J’ai bien aimé ce livre, l’histoire d’un cold case à résoudre est sympathique.
Sharon 26 octobre 2019
La Mariée était en blanc - Mary Higgins Clark - Alafair Burke
Ce roman policier est parfait pour les personnes qui lisent peu de polars, pour ceux qui aiment les oeuvres par trop sombres, pas trop douloureuses, avec juste ce qu’il faut de rebondissement pour les tenir en haleine. Je dirai presque, pour les lecteurs réguliers de polars comme moi, une lecture de vacances, entre plusieurs oeuvres véritablement fortes.
Le problème est qu’à peine refermé, le livre est quasiment aussitôt oublié. Il s’agit d’un cold case – une disparition. Bien sûr, l’enquête, menée par une journaliste et non un policier, a lieu dans un milieu très aisé. Oui, les riches, les très riches peuvent aussi avoir de gros problèmes mais l’ensemble reste très aseptisé, à mes yeux. Je n’ai même pas l’impression qu’il y ait véritablement du suspens parce qu’avec Mary Higgins Clark, le lecteur sait bien que le coupable sera identifié.
Un livre à réserver aux fans.