- Auteur : Eric Berg
- Editeur : Slatkine et cie
- Date de sortie : 5 janvier 2017
- ISBN : 2889440265
- EAN : 978-2889440269
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après quinze ans, quatre copains d’avant se retrouvent par internet. L’un est devenu architecte et invite les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d’une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s’est-il passé dans La Maison des brouillards ? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l’enquête.
ju_se_livre 23 novembre 2019
La Maison des brouillards - Eric Berg
Ne connaissant pas l’auteur, je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture. Sûrement ma passion acharnée pour les huis clos qui a largement pesé dans la balance à la lecture de la quatrième de couverture.
🌪
Une île. Des retrouvailles entre anciens copains. Une tempête qui se déchaine et bien sûr, le drame qui en découle : trois assassinats et un coma profond. Personne ne sait ce qu’il s’est passé ce fameux soir dans cette maison surnommée "La maison des brouillards." Deux ans plus tard, une journaliste décide de se replonger dans cette affaire.
🌪
En alternant les chapitres, on revit d’un côté les événements à travers cette bande d’anciens copains et de l’autre, on mène l’enquête avec Dora, la journaliste. Les 2 histoires se complètent parfaitement. Et passer de l’une à l’autre, augmente la dose de suspense.
🌪
A mon humble avis, la force de ce thriller réside dans l’ambiance pesante qu’instaure parfaitement l’auteur. D’entrée de jeu, on sent bien qu’il y a quelque chose de malsain qui se trame, que les apparences sont trompeuses et que ces retrouvailles risquent vite fait de tourner au vinaigre.
🌪
J’ai trouvé intéressante cette façon que l’auteur a de nous faire vivre l’histoire de manière chronologique d’un côté et d’une façon "compte à rebours" dans la partie avec la journaliste. Jusqu’au point d’impact où les 2 histoires de rejoignent.
J’ai juste trouvé un peu rapide le moment où le pourquoi du comment est dévoilé. J’aurais aimé un peu plus de suspense et de tension à ce moment là. Mais j’avoue que le livre n’a pas fait long feu. J’ai très vite été immergée dans l’histoire et je me suis vite imprégnée de l’ambiance.
🌪
En bref, une belle surprise que cette decouverte. Un huis clos qui aura su me captiver jusqu’au bout.