Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Chambre des morts - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Imaginez…
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d’éoliennes désert.
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • gibus25 12 juillet 2018
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    La première enquête de Lucie Henebelle dans un thriller addictif avec un rythme haletant... À dévorer sans modération...

  • La Caverne du Polar 2 décembre 2018
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    La Chambre des Morts est le second roman de Franck Thilliez. L’histoire se situe dans le Nord de la France. On y découvre pour la première fois la brigadière Lucie Hennebelle, jeune maman de jumelles, fasciné par les tueurs en série et leurs méthodes. C’est une femme qui a un côté très sombre et qui est remplie de mystères.

    Vigo et Sylvain deux amis ingénieurs qui ont été licenciés, se vengent en allant tagés les mûrs de leur ancienne entreprise. En rentrant chez eux en voiture avec les phares éteint, ils vont malheureusement percuter et tuer un homme. A côté du corps ils découvrent un sac plein d’argent…

    L’intrigue est bien mené tout s’enchaîne avec cohérance. On évolue dans un univers sombre et souvent très glauque. L’auteur ne tombe dans aucun cliché avec ces personnages, ils sont très réels. C’est un régal de parcourir cette région sous la plume de Franck Thilliez, vraiment on s’y croirait.

    On sent que l’auteur s’est extrêmement bien documenté, ces détails sont précis. Comme Grangé, il a ce don pour explorer l’âme humaine dans ses secrets les plus obscurs.

    Ce livre apporte une réflexion sur le comportement humain. Est-on prêt à tuer ses propres amis pour de l’argent… ? J’ai pris plaisir à lire ce thriller qui est un roman réussi !

  • Le Monde de Marie 27 mai 2019
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    De sa plume toujours aussi agréable et fluide, l’auteur nous plonge dans une intrigue prenante et glauque à souhait. Des évènements qui s’enchaînent, des rebondissements et des scènes de crimes macabres.

    On y découvre Lucie Hennebelle dans sa première enquête. Encore brigadier et jeune maman de jumelles, elle est très intrigante. Passionnée de psychologie criminalistique, de tout ce qui touche aux tueurs en série, elle a besoin de se mettre à la place du tueur, de se mettre dans sa tête. Au-delà de cette lecture, on sent qu’elle a encore un tas de choses à nous révéler sur elle-même. Elle est tout aussi mystérieuse qu’attachante.

    De malheureux concours de circonstances qui vont conduire à une suite de meurtres, qui vont détruire des familles, qui vont voler des vies. Toute la psychologie autour des crimes est très bien faite. Que ce soit dans l’évolution des crimes, que dans la manière dont ils sont réfléchis, réalisés. Une folie pure et terriblement dangereuse.

    Une lecture avec du rythme, des crimes atroces, de la folie, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. J’ai adoré.

  • Ju lit les Mots 19 juin 2019
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    Après Sharko, c’est avec Lucie Henebelle que je fais connaissance. Ce que j’aime dans ces deux personnages, c’est leur humanité. Mais ce sont aussi des êtres tourmentés, un esprit torturé peut comprendre ces visions d’horreurs que représentent ces crimes.

    L’histoire est glauque et noire, comme j’aime 🙂 même si j’ai plus aimé le personnage de Sharko et tain d’enfer pour ange rouge, je pense qu’ici c’est surtout un roman pour introduire le personnage de Lucie Henebelle, que l’on retrouvera plus tard…

    L’imbrication des enquêtes, des personnages bien réels qui pour la plupart pourraient être nos voisins font que l’on s’investit dans cette histoire ou aucun détail macabre ne nous est épargné jusqu’à une conclusion un peu prévisible mais bien présentée.

    Je ne savais pas qu’un film avait été tiré du livre, j’ai du coup bien envie de le voir

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.