- Auteur : Steve Berry
- Editeur : Le Cherche Midi
- Date de sortie : 2 novembre 2017
- ISBN : 2749155665
- EAN : 9782749155661
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Cotton Malone sur la piste des Chevaliers du cercle d’or
1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.
2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l’État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L’ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d’or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.
2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l’Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d’une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l’ordre des Chevaliers du cercle d’or. C’est le début d’une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d’autant plus captivante qu’elle touche au plus près sa famille et ses origines.
Enlivre_moi 30 avril 2021
L’Héritage Malone - Steve Berry
Il s’agit d’une nouvelle aventure de Cotton Malone, qui cette fois, va se retrouver aux prises avec des personnages peu scrupuleux qui recherchent un trésor caché par la mystérieuse société secrète des Chevaliers du Cercle d’or après la guerre de Sécession. Et il se pourrait bien que l’ancêtre dont Cotton tient son prénom ne soit pas étranger à tout cela !
J’adore Cotton Malone, j’adore les parties où il y a de l’action, j’adore les sociétés secrètes et les trésors. Mais là, j’ai trouvé ce tome particulièrement long surtout lors des passages où l’ex-président Dany Daniels fait des recherches sur les derniers instants d’un ami disparu et la période historique du livre (autour de la guerre de Sécession) ne m’emballait pas plus que cela. J’ai même failli abandonné le roman. Mais les rebondissements et ma curiosité m’ont fait aller jusqu’au bout.
En bref : pas le meilleur de la série pour moi mais ça se lit tout de même.