Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Etoile du nord - D.B. John

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre. Pour aller chercher sa sœur jumelle qui a été enlevé en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l’unique organisme capable de l’aider : la CIA.A Pyongyang, le colonel Cho fait une terrible découverte. Il doit échapper à la police secrète qui le serre de près. Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation. Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de la rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue…
Basé sur des faits réels glaçants, mené à un rythme effréné jusqu’au dénouement explosif. L’Etoile du Nord porte le thriller d’espionnage au plus haut.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 9 janvier 2019
    L’Etoile du nord - D.B. John

    Enfin un thriller qui sort de l’ordinaire. Un vrai bain de jouvence à prendre en Corée du Nord, dépaysement complet assuré. L’auteur nous propose de suivre trois histoires distinctes au début et qui finiront par s’entrecroiser de façon complexe et intelligente. En attendant on en apprend beaucoup sur le fonctionnement du pays.

    Jenna, jeune américaine d’origine coréenne apprend la disparition de sa sœur jumelle et de son petit ami sur une plage sud-coréenne. Nous sommes en 1998, douze ans plus tard, Jenna recrutée par la CIA en profite pour tenter d’en apprendre plus sur le sort de sa sœur. Trouvera-t-elle des réponses ? La reverra-t-elle ? Est-elle encore vivante ?

    Mme Moon, vit dans une colonie pénitentiaire c’est une battante mais surtout une rebelle car elle décide de détourner à son profit un ballon d’aide international au nez et à la barbe de la très dangereuse police secrète. Elle reste mon personnage préféré, sachant prendre des risques insensés, elle m’a fait trembler mais j’ai appris à compter avec son audace et son intelligence pour ce sortir d’affaire.

    Cho, lieutenant-colonel, étoile montante dans le firmament des responsables nord-coréen. Il doit partir à New York à des fins de négociation. Il sera rattrapé pour un secret de famille qui risque bien d’anéantir sa carrière et sa vie. Même si de prime abord le personnage de Cho semble rigide et froid, très vite il a su gagner mon respect et disons le carrément toute mon admiration, il possède une réelle force intérieure et sa progression tout au long du roman est bien amenée.

    J’ai aimé suivre chacun de ces trois personnages, les voir évoluer au fil des épreuves. Ils se confrontent à la dure réalité d’un pays avec des règles rigides et létales. On y croise l’oppression, la souffrance d’un peuple vivant dans une peur constante. Tous les personnages sont amenés à prendre des risques qui vont se révéler d’excellents moments de tension et nous faire vivre un suspense haletant. Heureusement pour la lectrice occidentale que je suis, j’ai aussi pu trouver de belles valeurs comme la compassion, l’espoir et une force toujours présente. Savoir que l’intrigue est basée sur des faits réels et en lisant les notes que l’auteur nous propose en fin de livre n’a fait que renforcer ma reconnaissance de vivre ailleurs. Bonne lecture.

  • Boeuf Numéro Dix 21 février 2019
    L’Etoile du nord - D.B. John

    L’intrigue est truffée de grosses ficelles et autres poncifs. Les personnages ont des comportements totalement incohérents. J’ai abandonné la lecture ce livre lorsque l’héroïne, décrite jusque la comme une personne un peu froide uniquement obsédée par la disparition de sa sœur, roule une grosse pelle à son collègue qu’elle trouve soudainement irrésistible et perd de vue la cible qu’elle est sensée surveiller à ce moment là... l’auteur m’a pris pour un con une fois de trop à ce moment là.
    J’imagine que ça ne fait qu’empirer par la suite ?

  • Lau Lo 6 mai 2019
    L’Etoile du nord - D.B. John

    Traduction : Antoine Chainas

    La Corée du Nord, qui peut se targuer d’en connaître un rayon sur ce pays lointain et obscur.
    Remise à la mode par les frasques de Trump et du dirigeant coréen Kim Jong-Un, il n’en fallait pas plus pour que des romans soient publiés avec pour décor ce pays.
    Et c’est tant mieux dans le cas de l’Etoile du Nord parce qu’on a là un très bon roman d’espionnage et d’action, de quoi passer un très agréable et palpitant moment de lecture.
    Nous avons une espionne de la CIA, évidemment sublime, qui se situe entre James Bond et Jackie Chan, dont la sœur jumelle a disparu en Corée du Sud douze ans auparavant mais Jenna est persuadée que sa sœur est toujours vivante, prisonnière quelque part en Corée du Nord.
    D’un autre côté nous avons un haut gradé Nord-Coréen, très attaché aux règles du Parti mais qui commence à stresser à l’idée qu’il puisse être destitué de ses fonctions et finir dans un camp pénitencier encore un peu plus au nord.
    Ces deux là vont bien évidemment s’entraider.
    Certains ont dit que les ficelles de ce roman étaient un peu grosses. Il faut avouer que c’est vrai mais finalement, on s’en moque, parce qu’on se laisse embobiner et porter par cette histoire de super-espions et ex-méchants devenus des gentils.
    C’est hyper rythmé, l’histoire est intéressante et les lieux sont quasiment réels puisque le fruit des nombreux recoupements d’articles et témoignages recueillis par l’auteur.
    C’est d’ailleurs un autre côté intéressant, peut-être, sûrement, plus que la trame d’espionnage. On découvre un peuple comme lobotomisé, vivant dans la misère et la peur constante, brimé, escroqué, coupé du Monde dont il n’a aucune notion. Tout leur est interdit hormis le culte du président, le travail jusqu’à la mort, l’obéissance sans oublier ce qui va de pair avec un régime totalitaire : la délation, la torture, la cupidité et le mensonge. Un portrait d’un pays comme on se l’imaginait mais en bien pire.
    En bref, c’est un roman très instructif doublé d’une histoire prenante et énergique. Un très bon moment de lecture.
    http://www.evadez-moi.com/archives/2019/05/06/37315190.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.