- Auteur : André-François Ruaud
- Editeurs : Collection Hélios noir, Les Moutons Electriques
- Date de sortie : 18 octobre 2018
- Sortie poche : 18 septembre 2014
- ISBN : 2361835187
- EAN : 9782361835187
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
D’août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né.
Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes et de l’Homme-éléphant, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma. Plus de 125 ans après les crimes de Whitechapel, une plongée minutieuse dans les terreurs du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.
Aelurus 23 septembre 2020
Jack l’Éventreur, les morts - André-François Ruaud et Julien Bétan
Un ouvrage dense par son continue même si son nombre de pages est minime. Étude complète d’une époque qui a vu naître le tueur le plus connu au monde. Un Londres victorien qi fais froide dans le dos et qui dépeint une société complexe qui baigne dans le crime. Jack est un terme générique pour décrire bon nombre de choses et au delà de l’éventreur c’est ici une étude de société très intéressante.