Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

In the cut - Susanna Moore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un soir, alors que Fiona, enseignante new-yorkaise, prend un verre avec l’un de ses élèves dans un bar miteux de son quartier, elle surprend les ébats amoureux d’un homme tatoué et d’une jeune femme rousse dont on retrouvera peu après le corps mutilé…
Dernier témoin à l’avoir vue vivante, Fiona est d’abord suspectée puis interrogée par les deux inspecteurs chargés de l’enquête.
Mais la menace se précise : une main en plastique sordide lui est adressée… Serait-elle la proie du maniaque qu’elle a surpris ? Ou bien victime du jeu pervers de l’un de ses élèves ou de l’inspecteur Malloy avec lequel elle entretient une relation trouble ?
Considéré comme un classique du thriller érotique, In the cut offre une plongée dans les abysses de la psyché humaine.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Mes petits plaisirs à moi 6 octobre 2019
    In the cut - Susanna Moore

    On va le dire franchement : cela ne l’a pas fait du tout pour moi.

    En fait, le gros problème, selon moi, avec ce roman, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce que l’auteur a voulu écrire. La quatrième de couverture nous annonce un thriller érotique. Moi je dirais plutôt qu’en matière d’érotisme, on repassera. On a surtout affaire à une femme en manque qui se retrouve comblée après deux scènes de fesses dont une qui n’a rien de sensuel et qui se rapproche plutôt d’un bon vieux porno de seconde zone. Les deux inspecteurs, Malloy et Rodriguez, passent, quant à eux, pour deux gros obsédés bien lourds qui ne savent parler que de sexe ou faire des sous-entendus bien graveleux dès qu’ils croisent une femme. C’est à la fois extrêmement facile et pas du tout excitant au final. Quant au côté thriller effectivement, on le trouve mais seulement par quelques petites touches par-ci par-là tout au long du roman. Certains personnages comme l’élève de Fiona, Cornelius, sont certes un peu flippants mais pas au point d’en faire des cauchemars. Il n’y a véritablement que les derniers paragraphes du dernier chapitre qui sauvent l’ensemble avec une tension qui monte d’un cran en quelques pages, tension qu’on aurait aimé voir apparaître bien plus tôt au cours de l’intrigue.

    Je pense que ce qui m’a également gêné, c’est que l’enquête est véritablement en retrait dans ce roman et cela a clairement manqué pour donner une réelle dimension d’angoisse à l’intrigue.

    Ce roman a été adapté sur grand écran par Jane Campion, ce qui me surprend tant l’histoire ne me semble guère tenir la route. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’elle a pu en faire même si ce ne sera pas pour tout de suite car cette lecture ne m’y a pas forcément encouragé.

    Loin de moi l’idée de vous dire de ne pas lire ce roman, il en faut tout simplement pour tous les goûts. Ce n’était sans doute pas ma came car Susanna Moore ne m’a finalement pas converti à son univers. A vous de vous faire votre propre opinion.

  • aurelivres57 4 mars 2019
    In the cut - Susanna Moore

    Ce roman de Susanna Moore est un thriller érotique, mêlant enquête policière et scènes torrides, pour résumer, un savant mélange de « sang » et de « sexe ».

    Fiona, jeune professeure new-yorkaise, enseigne l’écriture à des adolescents en difficulté. Un soir, alors qu’elle prend un verre dans un bar malfamé avec Cornelius, l’un de ses élèves au comportement ambigu, elle surprend un couple en pleins ébats dans une arrière-salle. Il fait sombre. L’homme la voit, la regarde. Il a un tatouage. La jeune femme a une crinière flamboyante, seul signe distinctif.

    Peu de temps après, 2 policiers, les inspecteurs Malloy et Rodriguez, viennent interroger Fiona : elle est la dernière personne à avoir vue cette femme rousse encore vivante. Elle a en effet été retrouvée égorgée, les bras sectionnés comme ceux d’une vulgaire volaille. Un meurtre barbare et une technique apparemment bien rodée.

    Mais Fiona remarque surtout que Malloy a le même tatouage que l’homme qu’elle a vu ce fameux soir dans le bar…

    Malgré ses soupçons, Malloy et Fiona vont se rapprocher et entamer une relation charnelle. Bien loin d’être romantique, il y a entre eux une alchimie bestiale, comme une attirance entretenue par le mystère.

    Entre menaces, intimidations, comportement pressant et agressions, Fiona va devoir faire face à cet étau qui semble se resserrer dangereusement autour d’elle.

    Mais qui est donc ce tueur en série qui reproduit le même schéma ?

    L’histoire est racontée d’un seul bloc, sans chapitre, comme pour accélérer le rythme du récit. Le style est cru, direct, parfois brutal. On se doute dès le début que le tueur se cache parmi les personnages, mais impossible jusqu’à la fin de déterminer l’identité du tueur. Le suspens est vraiment maintenu jusqu’aux dernières pages, et là, quel choc !! cette révélation, cette dernière scène, j’ai eu le souffle coupé ! Un livre qui m’a définitivement fait aimer les thrillers.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.