- Auteur : Beth Draven
- Genre : Thriller, Thriller / Drame
- Editeur : L’Oiseau Noir
- Date de sortie : 4 mars 2022
- EAN : 9791095383246
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Seattle. Parc Kerry. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir. Elle en a oublié jusqu’à son propre nom et la raison pour laquelle elle est couverte de sang, ni même à qui il appartient…
Recueillie à l’hôpital, madame X trouve son seul allié en la personne de l’étrange Dr Scott, un neurologue du service de psychiatrie qui semble pourtant ne plus avoir le droit d’exercer. Quand la police tente d’enquêter sur les circonstances troublantes de sa découverte, l’un des hommes les plus puissants de la ville lui rend enfin son identité en clamant être son mari. Pourtant, de nombreuses zones d’ombres demeurent et des images pleines de violence refont soudain surface et assaillent son esprit.
Simples cauchemars ou souvenirs réels ?
Source : Chambre Noire
Cindymartin.13 21 novembre 2023
Hysteria - Beth Draven
Seattle, une jeune femme, se réveille sans aucun souvenir, même pas son propre nom et couverte de sang dans le parc Kerry.
Madame X, c’est comme ça qu’on l’appelle à l’hôpital. Le Dr Scott neurologue en psychiatre qui ne devrait plus exercer va être le seul à essayer de comprendre l’état inquiétant de cette nouvelle patiente.
Au bout de plusieurs jours, l’homme le plus puissant de la ville déclare être son mari.
Des souvenirs violents refont surface peu à peu, cauchemars ou réalité ?
Un thriller psychologique, pur et dur, avec un rythme assez lent, mais absolument pas dérangeant bien au contraire puisque cela nous pousse à réfléchir à d’innombrables hypothèses.
Dans ce récit, nous avons des chapitres avec exclusivement le point de vue de madame X, c’est aussi puissant que déroutant.
Beaucoup de zones d’ombres avec un certain mari un peu trop affectif, protecteur. Des flash-back de souvenir de madame X avec un personnage mystérieux qui se dévoilera au fur et à mesure, qui créé une atmosphère fascinante.
Les souvenirs sont incroyablement immersifs et bouleversants. Nous sommes entre cauchemar et réalité, notre défi est de savoir faire la part des choses.
L’autrice ne nous épargne pas la cruauté de l’âme humaine. Cela donne un sens indéniable à l’histoire.
Une enquête remplie de spéculations, et les retournements de situation sont croustillants.
Les protagonistes sont extrêmement bien développés, une puissance psychologique non négligée.
J’ai eu beaucoup d’empathie pour le Dr Scott, un homme brisé par une faute du passé mal interpréter, le cas de cette nouvelle patiente va l’aider à un point qu’il ne soupçonne même pas.
L’histoire est intégralement bien ficelée en tout point, même si parfois, nous mettons le doigt sur certaines évidences, nous sommes encore loin de la vérité.
Une plume fluide pour un confort de lecture non-négligeable.
Un très bon suspense, une lecture complètement addictive, avec une fin en accord avec tout le reste.
Un dénouement remplie d’émotion pour moi, c’est une réussite.