- Réalisateurs : Rob Cohen - Bilall Fallah - Adil El Arbi
- Acteurs : Toby Kebbell, Ryan Kwanten, Maggie Grace, Matteo Simoni, Nora Gharib
- Distributeur : SND
Deux films clipesques et burnés pour bien finir ce mois de février !
Hurricane de Rob Cohen
Il fallait oser le mash up entre le film de catastrophe et celui de braquage : Rob Cohen, lui, n’a pas hésité ! Effets spéciaux, courses poursuite, fusillades, gros bras et grand vent, le réalisateur de Fast and Furious, xXx et La Momie 3 s’est fait plaisir avec Hurricane, série B à gros budget dont le casting de "seconds rôles" suscite la sympathie et dont le résultat spectaculaire s’apprécie sur grand écran.
Synopsis : Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars.
Gangsta de Bilall Fallah et Adil El Arbi
Mash up toujours avec Gangsta, dans lequel la pop culture se mêle à la pègre des cités - ou quand Scott Pillgrim rencontre Pusher et Grand Theft Auto croise La Haine. Méconnus du grand public français, Adil El Arbi et Bilall Fallah s’étaient démarqués en 2015 avec Black, romance moderne et brutale saluée par leurs pairs mais interdite en France. Les deux réalisateurs confirment leur appétence pour la violence graphique dans Gangsta, qui bénéficie d’une énergie rare !
Synopsis : Anvers. Quatre amis d’enfance, fan de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.