- Auteurs : Nicolas Verdan, Frédéric Jaccaud
- Editeurs : Bsn Press, Les Arènes
Le Prix du polar romand 2019 décerné à Frédéric Jaccaud.
Frédéric Jaccaud remporte le Prix du polar romand 2019 avec Glory Hole, paru en mai au éditions des Arènes.
Le prix lui a été attribué par un jury constitué de Valérie Daetwyler, bloggeuse polar, Isabelle Falconnier, déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne, Jean-Luc Gremaud, chef de la police judiciaire de Lausanne, Cécile Lecoultre, journaliste au journal 24Heures et Michel Sauser, co-programmateur du Théâtre 2.21.
La remise du Prix du polar romand se déroulera lors du festival Lausan’noir qui aura lieu les 29, 30 et 31 mai 2020 au Casino de Montbenon.
Le Prix du polar romand vise à encourager et valoriser la scène du polar romand.
Frédéric Jaccaud succède à Nicolas Verdan, lauréat 2018 avec La Coach.
Enfin, pour aller plus loin, vous pouvez retrouver un entretien avec Frédéric Jaccaud autour de son roman.
"Je voulais écrire une histoire d’amitié, avec la volonté de mettre en lumière les liens qui nous attachent les uns aux autres de manière irraisonnée. J’ai songé au trio classique impliquant des sentiments encore mal compris, pendant l’enfance, lorsque l’attachement, l’empathie, l’amour et l’amitié ne sont que de vagues mots qui bouleversent nos relations. Ensuite, je voulais rendre cette histoire intolérable, dans la démesure des sentiments contraires. Ma perspective m’incline à traiter les petits faits et les petites gens. Il y a dans la miniature, la médiocrité au sens noble du terme, toute la grandeur de l’humanité. Et dans cette grandeur, on juge de notre décadence. Cela revient à raconter les hauts faits de la petitesse."