Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Play - Franck Parisot

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un serial killer sévit à New York. Sur chaque scène de crime, une clé USB contenant un message adressé à la police est retrouvée. Les victimes ont un point commun entre elles : toutes aiment exposer leur vie sur Internet. Les inspecteurs Gabriel Bridge, Joachim Alves et Tsukiyo Morgans se mettent à la recherche du « Cyclope », nommé ainsi en raison de la caméra frontale qu’il utilise pour filmer l’effrayante agonie de ses victimes. Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d’appuyer sur play pour livrer le pire aux appétits voyeurs d’une civilisation qui ne vit que par procuration.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dévoreuse2polar 1er février 2022
    Play - Franck Parisot

    L’histoire semblait vraiment intéressante et j’avais hâte de le commencer. J’ai vite déchanté. Je vais simplement expliquer mes 2 étoiles en disant que ce n’est pas du tout pour moi. Trop de violences, de scènes crues et sanglantes. Parfois mal à l’aise, à la limite de hauts le cœur. J’ai tenu 320 pages mais n’ai plus eu envie de continuer dans la barbarie.

  • stokely 25 mars 2021
    Play - Franck Parisot

    Une lecture addictive je n’ai pas vu passer les plus de 500 pages de ce livre, nous suivons un sérial killer nommé le Cyclope car il filme ses méfaits avec sa caméra. Il semble repéré celles-ci sur internet sur leurs blogs, leurs photos ou leurs films.

    Attention toutefois les sévices sont très décrites pour les personnes n’aimant pas lire le sanguinolent je vous conseille de passer votre chemin. Je suis une adepte de ce genre mais j’avoue que le premier meurtre décrit m’a mise assez mal à l’aise la victime est en effet éparpillé par morceau sur une patinoire et il y a également des doigts de femmes inconnues qui sont sur cette scène de crime.

    J’ai aimé les personnages qui mènent l’enquête Alves, Bridge, Morgan et le commandant dit Smarties, j’ai aimé leurs répartis plutôt drôles à certains moment et leurs compétences pour résoudre cette affaire.

    J’ai aimé le côté psychologique très bien étayés des personnages auxquels on croit ce qui rend le récit probable et addictif.

    J’ai aimé suivre le Cyclope qui est plutôt atypiques par rapport aux tueurs des récits des polars, j’ai aimé savoir le pourquoi et le comment cher à celui-ci lors de la résolution de l’enquête, car les victimes n’ont à priori rien en commun.

    J’ai eu un petit peu de mal au début du récit mais j’ai dévorée par la suite l’ensemble de ce livre, un seul regret pourquoi celui-ci est le seul de l’auteur ?

  • LeoLab 1er août 2019
    Play - Franck Parisot

    Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu’il m’ait été donné de lire. De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu’ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Play - Franck Parisot

    DIAMANT / Je viens de me prendre une grande "Claque thrilleresque" en refermant ce livre ! Un bon pavé qui se lit en nous gardons en haleine tout du long ! Cependant dur de le conseiller car il est extrêmement dur, noir et glauque .... Les scènes de crimes sont tellement détaillées que j’avais l’impression d’être sur place et avoir des hauts de coeur en même temps que l’équipe !
    Des scènes que j’ai du parfois survoler d’ailleurs.
    Ici nous avons un serial killer psychopathe le cyclope à cause de sa « caméra » frontale,qui filme ses tortures et ses meurtres en laissant sur les scènes de crimes les films aux enquêteurs. Les personnages sont charismatiques et vraiment je les ai adoré !
    Concernant le "mobil" du tueur il est vrai qu’il est un peu simple mais la soif de vengeance est là et j’ai trouvé les circonstances avec le fameux jour "historique" (je ne spoilerai pas) d’autant plus crédible justement .... Un vrai coup de coeur mais attention pour moi ce livre est pour un public averti ;)

  • universpolars 24 novembre 2018
    Play - Franck Parisot

    Introduction rapide et agitée. Cela va vite et ça fait mal. Une arrestation mouvementée, ou plutôt en mouvement, pour le flic Joachim Alves. Nous croisons aussi la route de Gabriel Bridge, également détective à la police de New-York, enquêteur hors-pair en raison, notamment, de son esprit analytique. Nous avons la chance de rencontrer encore l’enquêtrice Tsukiyo Morgans, magnifique jeune fille japonaise par sa mère et afro-américaine par son père ; une nana qui attire le regard.

    Voici le trio new-yorkais que nous suivrons dans son enquête, sous les ordres d’Henry Peter Lawson, dit Smarties ; un chef efficace, perspicace, mais qui a la capacité de passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel lors de ses nombreux coups de rage, d’où Smarties. Un chef que nous voudrions certainement tous avoir, malgré ses humeurs, car il s’agit d’un homme qui va de l’avant, un gars néanmoins en cage, enfermé dans son bureau, qui ne demanderait qu’à s’envoler pour aller seconder ses hommes dans le terrain ; s’il le pouvait...

    Rapidement, l’auteur nous dévoile l’existence d’un être diabolique, dont la haine viscérale qui le dévore le motive à commettre des actes plutôt étranges et terriblement méticuleux. Une jouissance hors du commun semble l’accaparer tout entier tant la motivation dont il fait preuve paraît sans limite. L’extrême violence de ses actes nous poussent vraiment à nous demander ; pourquoi ? Ce psychopathe prenant tout de même pas mal de risque semble être motivé par l’exécution d’une mission vitale et primordiale dont il se sent pleinement responsable. Fasciné par l’image, c’est par ce biais qu’il va jouer avec la police, plus particulièrement avec le détective Gabriel Bridge. Pro de la vidéo, notre monstre va se donner beaucoup de peine pour élaborer des scénarios franchement dégueulasses. Ces mises en scène macabres sont absolument extraordinaires - excusez mon engouement ! -, fort bien imaginées, me forçant à faire un lien avec l’excellent film Seven, de David Fincher, avec Brad Pitt et Morgan Freeman.

    Nous suivons les faits d’un malade qui s’est approprié le rôle d’un justicier de l’âme et de l’esprit, qui s’est attribué le second rôle d’un film dont il est le seul réalisateur, le premier rôle revenant à dieu, probablement !

    Alors occupés sur une affaire de violeur sadique, Bridges et Alves vont être appelés pour un événement inquiétant ; une personne âgées a disparu, ou plutôt semble avoir été enlevée. Son écharpe est retrouvée sur un grillage, avec un billet sur lequel le nom du détective Gabriel Bridge est mentionné. Cela sera évidemment le début d’un contact troublant entre le flic et un homme prêt à tout. L’auteur nous réservera assez rapidement un joli coup de théâtre ! Et j’adore ça...

    Un puissant jeu macabre débute alors, un jeu dont les règles sont régis par un homme déséquilibré et totalement imprévisible. Dangereux, car extrêmement déterminé, haineux et plutôt malin. Le vieil homme disparu ou enlevé sera rapidement retrouvé, son bourreau l’ayant voulu ainsi. Une scène de crime plutôt morbide, voir sordide, d’une violence extrême. L’auteur nous présente cette scène sans aucune retenue, dès à présent, nous savons à quoi nous en tenir. Franck Parisot a décidé de ne rien nous épargner et la couleur est clairement annoncée ; ça sera rouge vif.

    Le psychopathe qui défie la police en suivant son plan minutieux, préparé visiblement depuis de longue date, va aller très loin et bien trop proche de l’intimité des enquêteurs. Cet aspect-là de l’intrigue est un grand point fort du roman ; s’imprégner de l’autre, cultiver une énorme patience, puis séparer pour mieux régner. Les enquêteurs vont se rendre compte que l’homme ne commet aucune erreur et que son plan étrange est quasiment parfait. Nous allons vivre une course sans temps mort, - réellement sans temps mort ! - jusqu’à un dénouement qui sera totalement révélateur. Comme quoi, il n’y a pas besoin de grand-chose, parfois, pour détruire un homme et le rendre complètement fou. Le bons sens ne prime apparemment pas toujours.

    Par cette intrigue, l’auteur soulève quelques points intéressants, notamment la puissance et la force des médias qui peuvent peser lourdement sur la balance face à la justice. Tout ceci additionné à un excellent avocat, respectivement une grande gueule pourrie aux belles paroles, en ajoutant encore peut-être un peuple facilement manipulable et qui croit tout ce qu’on lui dit - c’est écrit dans les journaux, donc ça doit être vrai -, et le tour est joué.

    L’auteur présumé de faits graves se retrouve dans la peau d’une pauvre victime sur laquelle la justice et la police s’acharnent... Un héros ! Pour un premier roman, c’est de la bombe ! Tout s’enchaîne et se place parfaitement. La structure de l’intrigue est solide. Cela engendre un rythme d’une belle maîtrise et j’avoue que tout cela est bluffant. C’est violent, une vraie tuerie. Certains passages font un peu mal au bide, dû à quelques indigestions passagères. Niveau torture, c’est du lourd, je vous assure. Âmes sensibles s’abstenir ! Mais bon, c’est un peu ce que l’on attend d’un thriller finalement.

    La trame n’est cependant pas novatrice, c’est clairement le jeu du chat et de la souris, mais exécutée de la sorte, je reconnais que c’est assez déstabilisant. C’est réglé comme du papier à musique - ou une montre suisse ! - et cet aspect du roman m’a profondément conquis. Le mobile de ces événements est également intéressant. Parfois, il ne faut pas aller chercher trop loin. Enfin, vous verrez tout cela !

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.