- Auteur : Franck Bouysse
- Editeur : Albin Michel
Une nouvelle récompense pour Franck Bouysse.
Le prix Jean Giono 2020 a été décerné, vendredi 4 décembre, à Franck Bouysse pour son roman, Buveurs de vent, paru chez Albin Michel.
Le prix Jean Giono est remis chaque année "au meilleur ‘raconteur d’histoires’, il récompense un ouvrage en français laissant une large place à l’imagination". Ce prix est parrainé par la Fondation Jan Michalski qui a pour vocation de favoriser la création littéraire et d’encourager la pratique de la lecture à travers diverses actions et activités.
Franck Bouysse succède à Jean-Luc Coatalem, lauréat 2019 pour son roman La Part du fils (Stock).
Dans Buveurs de vent, Franck Bouysse nous entraine en Corrèze, au Gour Noir, une vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes, où l’on suit le destin de quatre frères et sœurs prisonniers de leur propre univers.
Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran.
Un tyran, qui au fil du temps, a tissé une toile dont personne ne semble pouvoir s’échapper...
Classé dans les meilleures ventes de GFK depuis sa sortie, Buveurs de vent s’est déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires et a également remporté le Palmarès LH des libraires 2020.