Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Famille parfaite

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

14 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 12 juin 2024
    Famille parfaite

    Un excellent thriller, Lisa Gardner joue avec de nombreuses fausses pistes pour piéger le lecteur, les analyses psychologiques sont fines, l’histoire est complexe, la plume est efficace, passionnante et riche en rebondissements.

    "D’après l’expérience de Tessa, quand on veut savoir ce qui se passe réellement dans la vie d’une femme, il faut trouver son principal confident. Et, dans au moins quatre-vingts pour cent des cas, il s’agit de son coiffeur."

  • Pandi_lit 11 janvier 2023
    Famille parfaite

    Au delà d’être un thriller à suspens, il y a un long travail sur soi de la part de chaque membre de la famille. Une introspection qui nous en dit pas mal sur les personnages, les deux qui ont retenus mon attention étant la mère et la fille.

    Les sentiments de Libby sont extrêmement justes, dans le sens où je suis complètement d’accord avec ce qu’elle ressent. En lisant ce roman, je m’identifie à elle, je vis sa rage, sa tristesse, ses regrets, sa honte. Je vis son espoir et son désespoir.

    J’ai eu un coup de cœur pour l’adolescente, Ashlyn, elle fait preuve d’énormément de maturité, un peu trop même. Elle a un caractère bien trempé et est coriace. J’estime qu’à quinze ans, on est plus une enfant (pas encore une femme non plus) et j’apprécie qu’elle ne soit pas infantilisée comme c’est souvent le cas.

    Le point que je trouve surprenant avec ce roman, c’est de quelle manière l’autrice arrive à nous embrumer au point où on arrive à s’attacher aux méchants en méprisant les gentils.

  • loeilnoir 30 mai 2022
    Famille parfaite

    Une famille parfaite ? Les Denbe en donnent l’image la plus idyllique. Le couple idéal : Justin dirige une entreprise de BTP héritée de son père et qui vaut plus de 100 millions de dollars ; Libby est créatrice de bijoux, mère et épouse modèle, et Ashley l’adolescente de 15 ans, intelligente et ravissante, qui a l’avenir devant elle. Leur magnifique demeure dans la banlieue de Boston est digne de figurer dans un magazine de décoration. Lorsqu’ils sont tous les trois enlevés par des ravisseurs équipés de Taser et très au faite des habitudes de la maison, leur disparition demeure incompréhensible aux yeux de leurs proches. Tessa Leoni, détective privée mandatée par la société de Justin Denbe, retrouve l’inspectrice D.D Warren sur cette enquête. Quelles sont les raisons de cet enlèvement, d’autant que la demande de rançon tarde à venir ? Les deux femmes se plongent dans l’intimité de cette famille qui se révèle beaucoup moins lisse qu’il y parait.

    Dès les premières pages, on devine que rien ne va plus dans cette famille dite modèle : le couple est au restaurant pour un diner en amoureux, qui se révèle plutôt être un simulacre de réconciliation. Le point de vue de Libby, la mère de famille, que nous allons retrouver ponctuellement au fil de chapitres qui lui sont dédiés, témoigne de son amertume : son couple bat de l’aile en raison d’une infidélité de son mari, un homme qu’elle vénère depuis dix huit ans et dont elle s’est aperçue de l’infidélité suite à des SMS anonymes lui révélant une aventure. Libby est en colère, ne donne pas l’impression de croire en une réconciliation, en tout cas doute de pouvoir de nouveau faire confiance à son mari. De retour chez eux, ils sont kidnappés par une bande d’individus qui les emmène en fourgon dans une prison récemment construite par l’entreprise de Justin. Pas encore mise en service, elle sera aux yeux de leurs ravisseurs l’endroit idéal pour leur détention.

    Que se passe t-il réellement dans l’intimité de cette famille ? Est-ce que leurs secrets, leurs mensonges sont directement liés à leur enlèvement ? Ou y a t-il une raison financière à leur séquestration ? Qui peut tirer partie de la disparition de Justin Denbe au sein de son entreprise ? Les enquêteurs oscillent entre ces deux pistes et ne sont pas au bout de leurs surprises. Il n’y a pas eu d’effraction ce qui signifie que le commanditaire du rapt connaissait le code d’accès au système de sécurité. Cela réduit rapidement le nombre de suspect. Toutefois, il faudra être patient, et suivre les enquêteurs dans leur quête de témoignage pour remonter l’histoire de cette famille atypique. Justin a caché certaines choses à son épouse, Libby possède quant à elle quelques secrets bien gardés, et Ashley, l’adorable adolescente est beaucoup moins innocente qu’on le pense.

    Thriller psychologique par excellence, Famille parfaite réserve son lot de surprise et d’action, grâce à une intrigue bien ficelée qui ménage un suspense de tous les instants. Lisa Gardner aime gratter sous le vernis des classes sociales américaines aisées pour en extraire le vice. Un dénouement que je me suis surprise à deviner assez tôt, mais une lecture aisée et passionnante.

  • chasalion 8 avril 2022
    Famille parfaite

    C’est l’histoire d’un entrepreneur en bâtiment qui se fait enlever avec sa femme et sa fille.
    Ils se retrouvent détenus dans une prison tout juste construite mais pas encore en activité.
    Les forces de police se plongent dans l’enquête : des membres du FBI, ainsi qu’un shérif et une détective privée.
    On suit d’un côté l’avancement de l’enquête et de l’autre, les conditions de détention de la famille.
    Les jours passent et aucune demande de rançon n’est formulée.
    Rapidement l’image de la famille parfaite, riche et heureuse, vole en éclats et on découvre bien des secrets.

    C’est un bon livre mais certainement pas le meilleur de cette auteure.
    J’ai attendu patiemment que quelque chose arrive et j’ai été un petit peu déçue. le rythme est lent et j’ai compris avant la fin de l’histoire qui était le coupable, ce qui n’est pas un bon indicateur pour moi. Je n’ai pas eu de surprise.

  • Aelurus 16 février 2021
    Famille parfaite

    J’ai trouvé ce roman un cran en dessous de ceux de la saga DD Warren mais j’ai apprécié malgré tout retrouve un personnage d’un autre roman : Tessa Leoni.
    Il a fallu que je me fasse à ce nouveau personnage.
    L’ambiance est quand même bien prenante. Rythme soutenu qui ne laisse que très peu de répit au lecteur et au final une histoire bien menée et bouclée avec brio. Tessa Leoni est un personnage qui doit encore être développé et je me ferais vraiment mon opinion dans le prochain roman.
    L’intrigue tournant autour de l’enlèvement d’une famille sur fond d’infidélité et d’escroquerie. Un bon roman dans l’ensemble.
    Et le clin d’oeil du début avec DD Warren est appréciable pour terminer de faire le lien entre les héroïnes.

  • IsaVP 22 août 2020
    Famille parfaite

    Qui peut bien kidnapper une famille entière sans que personne ne s’en rende compte et pourquoi n’y a-t-il aucune demande de rançon pour leur libération ?
    Si Justin Denbe, à la tête d’une grande entreprise familiale de bâtiment, vit dans l’opulence, rien ne va plus dans son couple depuis qu’il a trompé sa femme. Leur fille de 15 ans est en pleine crise d’adolescence et Libby, sa femme, se drogue aux antalgiques.
    Ce trio en pleine rupture est enlevé à son domicile par un groupe paramilitaire de ravisseurs et se retrouve emprisonné dans lieu aseptisé et inviolable.
    Mandatée par l’entreprise Denbe Construction pour retrouver son patron, Tessa Leoni, ex-policière de 29 ans devenue détective privée mène une enquête en parallèle de la police du Massachussetts et du FBI.
    Mais l’enquête piétine et malgré la découverte de détournements de fonds au sein de l’entreprise Denbe, rien ne permet de trouver une issue à cet enlèvement.
    Un huit clos qui m’a paru parfois bien long et qui, bien qu’il se lise facilement, aurait pu avoir 100 pages de moins.
    Les personnages sont assez improbables et je les ai trouvés caricaturaux dans leur simplicité.
    Quelques bonnes scènes d’action, notamment à la fin mais la surprise n’est pas au rendez-vous car on se doute très tôt du dénouement.
    Comme toujours, Lisa GARDNER détaille le domaine qu’elle traite sous toutes ses facettes mais le sujet du kidnapping est un classique qui manque ici d’originalité.
    Un polar distrayant sans plus.

  • Belette 4 août 2020
    Famille parfaite

    Les Denbe ont tout d’une famille parfaite, du moins en apparence. Ils sont mariés depuis 18 ans, ont une fille, une belle maison et une situation sociale et financière confortable.
    Jusqu’au jour où tous les 3 disparaissent. Que s’est-il passé ? L’enquêtrice Tessa Léoni va mener l’enquête.

    Ce livre fait partie d’un spin off de la saga habituelle de l’auteure, DD Warren. Elle fait ici une apparition. C’est le second tome des aventures de Tessa Léoni. Je n’ai pas lu le premier et cela ne m’a pas dérangé car il y a beaucoup de rappels du tome précédent.
    De cette auteure, j’ai déjà lu Derniers adieux que j’avais moyennement apprécié. Et après la lecture de ce titre, je pense m’en arrêter là avec l’auteure. Vous l’aurez donc compris que ça ne l’a pas fait ici non plus. Et pourtant, ….
    Pourtant, l’idée de départ est bonne mais elle n’est pas assez exploitée. Les secrets de cette famille auraient pu être un peu plus poussés. Ils sont d’une banalité ici. Car oui ce n’est pas un secret et on l’apprend vite, derrière le vernis se cachent des faces sombres. Les membres de cette famille et de tous les personnages en général ne sont pas assez fouillés et exploités. Il y avait pourtant tellement matière à faire avec les « méchants » de cette histoire notamment.
    Et puis que de longueurs ! L’ensemble n’est pas assez rythmé pour me tenir en haleine. L’intrigue est sans grande surprise et me laisse une sensation d’inachevé.

  • Prettymops 9 juillet 2020
    Famille parfaite

    Les Denbes ont toutes les caractéristiques de la famille parfaite : un mariage exemplaire, une maison de rêve, une jolie adolescente de 15 ans. Ils vivent dans la banlieue chic de Boston. Mais tout bascule le jour où ils disparaissent sans laisser de trace... Ou presque...

    Cette lecture fut l’occasion de découvrir la plume de Lisa Gardner ✒️ J’ai bien aimé cette intrigue même si la fin m’a surprise à moitié... Tout au long de la lecture, j’ai imaginé tous les scénarios possibles et l’un d’eux en était très proche. J’ai trouvé le coupable 🔎 mais pas les raisons de son acte 😔

    Ce fut une lecture addictive !!

  • colorandbook 24 juin 2020
    Famille parfaite

    Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu compliqué. Ce n’était peut-être pas un roman inoubliable, mais j’ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre et froide, des rebondissements, de l’action et du mystère (même si j’ai deviné la fin !). C’était quand même un peu gros et clichés. Lisa Gardner remplie le job. Une belle découverte de cette autrice.

    Les + :

    * l’histoire en elle-même était prenante. Qui a enlevé cette famille et surtout pourquoi ?

    * J’ai apprécié l’atmosphère de ce livre, c’était assez froid.

    * J’ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C’est simple, fluide et très visuel. J’ai aussi apprécié le changement de point de vue entre les tomes. On a celui de Libbye la mère de famille et un point de vue omniscient.

    Les - :

    * Les personnages sont quand même bien clichés surtout la famille Denbe un cliché. Le père beau et riche la parfaite mère au foyer et l’adolescente incomprise et rebelle.

    * La fin était prévisible, j’avais deviné les rebondissements bien avant qu’ils nous soient dévoilés.

    * Le début était quand même assez long ! L’action met pas mal de temps à se mettre en place.

  • Saveur Littéraire 28 avril 2020
    Famille parfaite

    Famille parfaite, best-seller qui suit Preuves d’amour, et qui précède Le saut de l’ange. Voilà, maintenant que tout est remis dans l’ordre, faîtes pas comme moi et lisez dans le bon ordre, siouplaît. Je vous dis ça, mais c’est intéressant de souligner qu’en fait, ce tome peut se lire en standalone, sans forcément avoir lu le premier auparavant.

    On retrouve Tessa Leoni, détective privée dont la vie est compliquée. Dans cet opus, ceux qui ne la connaissent pas encore découvrent très rapidement qu’elle aurait assassiné son mari mais pas pour de mauvaises intentions, et aussi qu’elle est mère d’une petite Sophie traumatisée. Du côté de son histoire, moi qui m’attendais à ce qu’une bonne partie du roman soit centré dessus, j’ai été agréablement surprise de découvrir que non, pas du tout. Certes, il y a de nombreuses références à sa vie, mais qui ne prennent pas le dessus sur l’intrigue principale.

    L’intrigue principale ? La disparition des Denbe, une famille riche qui, sous des airs de famille parfaite, n’en est…pas une. Mais alors, DU. TOUT. Chacun a des secrets, chacun a une part sombre en lui, chacun est à bout. Qui peut bien les avoir enlevé ? Pour quels motifs ? Pourquoi la famille entière ? C’est que Justin est le patron d’une entreprise de construction, il vaut beaucoup, alors pourquoi kidnapper Libby, sa femme, et Ashlyn, sa fille ?

    Pourquoi ? Telle est la question que cherche à résoudre Tessa. Dans sa tâche, elle est aidée par pas mal de personnes ! A commencer par un shérif du New Hampshire, Wyatt, personnage lui aussi très important, mais pas que ! Bah oui, le FBI, fallait bien ! On imagine des tensions insoutenables entre toutes ces institutions policières, mais en fait, pas tant que ça. Ils arrivent à peu près à se coordonner, à coopérer. C’est que trois, ou peut-être plus, vies sont en danger. Vous saurez en lisant !

    Alors, pas de demande de rançon, une famille dépeinte comme modèle parfait, une entreprise qui a l’air de bien se porter, pourquoi a-t-on enlevé les Denbe ? Parmi tous les personnages, qui ment, qui dit la vérité ? Une énigme que doivent résoudre Tessa et ses équipiers avant qu’il ne soit trop tard. Mensonges, secrets, retournements de situation, suspect sur suspect pour terminer sur un coup de théâtre !

    Bon, je vous l’accorde, je tenais le commanditaire de tous ces affreux événements sur les 150 dernières pages, mais cela n’a rien enlevé au rythme effréné et aux révélations. Je tournais les pages, je lisais avec le cœur battant (vaudrait mieux, on est d’accord, mais vous voyez ce que je veux dire, enfin !). Bref, un délice de presque 600 pages, lu en quatre jours. Moi qui avais peur qu’on se centre trop sur la vie des policiers et enquêteurs, je m’en suis mordue les doigts d’avoir cru ça.

    Parlons un instant du style de l’auteure : c’est que ce roman est écrit au présent, oui, tout à fait. Et dans le cas-là, le fait que ça soit au présent rend la lecture plus agréable, on se sent pris au piège avec la famille, porté par le point de vue de Libby, et de l’autre côté, on assiste par le biais de Tessa à une enquête terriblement délicate qui laisse planer doutes et théories en nombre. Vraiment, une lecture qui laisse peu de temps pour se reposer, malgré un début en douceur. Il faut bien ! Mais plus on avance dans le roman, plus le rythme accélère, avec son lot de suspense et de rebondissements en fin de chapitre. Un très bon mélange qui rend le livre vivant.

    (https://saveurlitteraire.wordpress.com/2018/07/25/32-famille-parfaite-lisa-gardner/)

  • Emysbook 3 mars 2020
    Famille parfaite

    Mon premier Gardner.

    Un premier roman que je découvre avec avidité, en effet c’est mon premier Gardner, de quoi en attendre beaucoup. J’avais peur de me laisser trop influencé par les avis positifs et pourtant ce thriller tiens ses promesses. Je n’ai rien à dire.

    Le roman débute doucement mais nous laisse quand même sur des fins de chapitres avec beaucoup de suspense ce qui ne me laisse pas indifférente. La plume de l’auteure est souple et réfléchis, comme c’est agréable de voir que les mots ne sont pas maladroits.
    S’enchaînent alors des mots, des phrases qui me laissent de marbre, la vient le point de non retour, l’enquête, le secret de la famille qui semble parfaite. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce nécessaire de faire semblant quand plus rien ne va ?
    C’est la tout l’intérêt, comprendre, chercher élucider, ce roman est une perle en matière de réflexion et d’enquête.
    On est jamais à l’abris d’un rebondissement ou d’un événement inattendu.
    Je dirais que le point qui me chagrine et la fin.. je ne voulais pas celle-là, mais je ne me laisse pas démonter c’est un thriller de qualité !

  • Ju lit les Mots 23 février 2020
    Famille parfaite

    C’est le premier livre que je lis de cet auteur dont je n’avais lu que des commentaires élogieux. Je me suis donc lancée sans filet, même si c’est un roman beaucoup moins noir que ceux dont j’ai l’habitude, même si j’ai eu l’impression que je vivais un scénario télévisé bien ficelé, je n’ai pas eu de coup de coeur, ni de grande surprise.

    J’ai rapidement compris qui tirait les ficelles. Il n’y a pas de meurtres, on ne cherche pas à comprendre un désaxé, et c’est peut être ce qui m’a le plus manqué ! Le côté trop lisse, trop formaté, est parfait pour une lecture pas prise de tête et de bord de plage.

  • bonne_heure_litteraire 12 décembre 2019
    Famille parfaite

    .
    Ne pensez pas que je ne parle QUE des livres que j’ai adoré. Preuve en est avec ce roman lu il y a peu et pour lequel je porte un intérêt mitigé.
    .
    L’histoire m’a fortement intrigué, je me suis dis "ah les histoires de familles...ces familles qui se disent parfaites alors que tout est pourri quand on gratte un peu, c’est exactement le genre de lecture que j’aime" ( je suis une curieuse dans l’âme)
    .
    Finalement j’ai trouvé ce livre extremement long...des pages, encore des pages, toujours des pages mais rien ne bouge, rien ne se passe.😴
    .
    "OH ACTION LAAA LES GARS !! "
    .
    Et puis j’ai continué car je n’aime pas ne pas finir un livre, on ne sait jamais...et au 3/4 du livre, enfin les choses bougent, les rebondissements sont là, bien présent et assez dingue je le reconnais et pas une seconde vous ne vous attendez à une fin comme celle ci.😱 Enfin dans mon cas je ne l’avait pas vu venir.
    .
    Alors pour résumer, j’ai bien aimé car la fin à sauver le coup, mais j’aurais adoré si l’action s’etait faite plus tôt ou bien juste par bribes de temps à autre afin de garder le lecteur en haleine...
    .
    Ceci dit, j’ai d’autres romans de cette auteure dans ma PAL et je compte bien les lire car on ne peux juger un auteur sur un seul roman. 🙂

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 4 décembre 2019
    Famille parfaite

    Fan de Gardner je n’ai pas été déçue par ce roman.

    Une famille est kidnappée à son domicile et retenue prisonnière dans une prison.
    L’enquête mettra à jour un complot machiavélique visant la femme et la fille...qui ne sortiront pas indemne de cette expérience traumatisante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.