- Auteur : Douglas Kennedy
Retrouvez le salon Lire à Limoges du 13 au 15 mai prochains !
C’est officiel, le salon Lire à Limoges, qui doit se tenir du 13 au 15 mai prochains, vient de dévoiler son président pour cette nouvelle édition et il s’agit de Douglas Kennedy, auteur entre autres de Combien ou encore L’Homme qui voulait vivre sa vie.
A cette occasion, Douglas Kennedy présentera son nouveau roman Les Hommes ont peur de la lumière (Belfond) qui doit sortir le 5 mai en librairie.
L’intrigue suivra Brendan, un homme qui essaie de s’en sortir entre une vie personnelle qui bat de l’aile et professionnelle chaotique. Son seul réconfort, sa fille, une féministe engagée avec laquelle il entretient une grande complicité.
Mais un jour, alors qu’il dépose une cliente devant une clinique pour avortement, Brendan est témoin d’un violent attentat perpétré par des intégristes religieux pro-vie.
Il se retrouve alors, bien malgré lui, entraîné dans un conflit d’une grande violence entre des intégristes religieux, des hommes d’affaires sans scrupules et des féministes bien décidées à défendre leur cause.
A noter que le salon Lire à Limoges devrait accueillir près de 300 auteurs autour du thème central, les diversités. Les auteurs présents et le programme seront annoncés prochainement.