Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dôme - T1 - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Dôme - T1 - Stephen King

    Avec ce premier tome de Dôme, Stephen King parvient, comme à son habitude, à faire d’une histoire très simple au départ un trépidant et très addictif page-turner dont on ne voit pas défiler les quelques 800 pages. Un jour, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Commence alors un huis clos palpitant mettant en scène une multitudes de personnages, dont les points de vue sont alternés dans les différents chapitres. S’ils sont assez caricaturaux et manichéens, ils n’en restent pas moins attachants.

    Même si le rythme est assez lent, les chapitres s’enchaînent de manière fluide et le lecteur se retrouve rapidement plongé dans le quotidien bouleversé des habitants de cette petite ville. Paradoxalement, malgré cette lenteur dans l’avancée de l’intrigue, il n’y a aucun temps mort. Stephen king parvient, habilement, à donner du corps et de la cohérence à une foule de personnages qui sont connectés d’une manière ou d’une autre.

    Le grand point fort de ce premier tome est la mise en scène de ce que l’homme est capable de faire dans des moments de crise et comment un pouvoir autoritaire peut rapidement se mettre en place dans ces circonstances. En effet, les personnages sont l’illustration des pires atrocités que des gens sans histoire (en apparence) peuvent commettre, comment certains tirent profit du dôme, prêt à tout pour satisfaire leurs exigences, à tuer, à sacrifier des innocents, sûrs de leur bon droit.

  • Asciena Rose 28 mai 2023
    Dôme - T1 - Stephen King

    Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé les questions que nous amène à nous poser Stephen King à travers ses écrits, dans Dôme c’est sur l’écologie et le problème d’obtention des ressources (la scène du supermarché, on s’y serait cru). Cette question est on ne peut plus d’actualité depuis le Covid et depuis l’inflation. Dans le roman en revanche impossible de se préparer à l’avance puisqu’elles barrières du dôme tombe sans prévenir ^^ Et à situation exceptionnelle les gens reviennent un peu à l’état sauvage et Stephen King traduit ça de la plus belle des façons avec des descriptions tout ce qu’il y a de plus réalistes.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2023/05/28/chronique-dome-t1-de-stephen-king/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.